Monaco: Subasic annonce son départ

Arrivé à l'AS Monaco en janvier 2012, et présent lors de toutes les belles aventures du club depuis, le gardien croate Danijel Subasic vient d'annoncer à 35 ans son départ de la Principauté.
C'est un grand monsieur de l'AS Monaco qui s'en va. Du moins de la dernière décennie. Après huit années au club, un titre de champion de France de Ligue 2 (2013), un titre de champion de France de Ligue 1 (2017) et 292 matchs disputés toutes compétitions confondues, le gardien croate Danijel Subasic a annoncé son lundi son départ de la Principauté.
"Merci beaucoup à l'AS Monaco pour tous mes rêves qui se sont réalisés, écrit le portier de 35 ans, en fin de contrat. Je serai toujours l'un des vôtres." Subasic rappelle aussi à travers quelques photos sur Instagram les belles pages européennes écrites avec l'ASM, comme le quart de finale de Ligue des champions en 2014-2015 ou la demie en 2016-2017.
Une dernière aventure dans un autre club ?
"Il est temps de dire au revoir et merci pour tout le soutien des supporters et de tous les employés du club qui sont là pour moi depuis le premier jour, poursuit-il. Le temps passe, l'amour reste. Daghe Munegu."
Acheté au Hajduk Split en janvier 2012 pour un million d'euros, l'international croate est immédiatement devenu numéro 1 dans les buts asémistes en Ligue 2, pour ensuite garder sa place après la remontée dans l'élite. Longtemps écarté des terrains à son retour de la Coupe du monde 2018, Subasic a vu Benjamin Lecomte arriver à l'été 2019 sur le Rocher, et a passé sa dernière saison sur le banc. Reste désormais à voir si le Croate va rebondir dans un autre club, ce qui est probable si l'on en croit les dernières rumeurs, ou s'il va décider de raccrocher les gants.
Votre opinion