Monaco - Tiémoué Bakayoko: "Ne pas aller au PSG m’a fait mal"

Dans une interview au Parisien-Aujourd’hui-en-France, Tiémoué Bakayoko revient sur ses premières années de footballeur. Né à Paris, le milieu de terrain de l’AS Monaco révèle avoir été proche de rejoindre le centre de formation du PSG. Avant de finalement filer au Stade Rennais.
Tiémoué Bakayoko fait aujourd’hui les beaux jours de l’AS Monaco. Mais il aurait très bien pu porter le maillot PSG. Né dans le 14e arrondissement de Paris, le milieu de terrain a été tout proche de rejoindre le club de la capitale dans sa jeunesse. Il avait alors 11 ans et évoluait sous les couleurs du CA Paris.
« J’ai fait un test lors d’un tournoi international à Nîmes et nous avions affronté Arsenal, raconte-t-il au Parisien-Aujourd’hui-en-France. L’opportunité de signer au centre de formation du PSG s’est présentée après Montrouge. Mais mon papa et mon frère ont choisi Rennes, le meilleur centre de formation à l’époque. Ne pas aller au PSG m’a fait mal, j’en ai même eu les larmes aux yeux. »
>> Monaco - Benjamin Mendy : "Cette image, c'est ma faute"
Bakayoko : « On peut se qualifier contre City »
Onze ans plus tard, Bakayoko n'est pas fermé à l'idée de rejoindre son club de coeur, avec qui il lutte pour le titre en Ligue 1 : « Je suis né et j'ai vécu toute ma jeunesse à Paris. Si l'opportunité se présente, je ne refuserai pas de signer au PSG. Mais je n'ai que 22 ans. Et je me sens très bien à Monaco. »
En attendant, celui qui hésite encore entre la France et la Côte d'Ivoire s’apprête à affronter Manchester City, ce mardi à l’Etihad Stadium, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Avec pas mal d’espoir. « Ce sera difficile mais on peut se qualifier en pratiquant notre football, assure-t-il. C’est génial d’affronter une grande équipe et de grands joueurs. J’ai besoin de ça pour progresser. »
>> Manchester City-Monaco : Germain préféré à Mbappé ?
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion