Mönchengladbach: encore buteur et passeur, Plea fait aussi bien que Ribéry

Grand artisan avec Marcus Thuram de la large victoire du Borussia Mönchengladbach face à l'Union Berlin (4-1), Alassane Plea en est désormais à dix buts et dix passes décisives cette saison en Bundesliga. Un "double-double" qu'aucun Français n'avait réussi dans le championnat allemand depuis Franck Ribéry.
Après une défaite face au Bayer Leverkusen (3-1) et un nul sur le terrain du Werder Brême (0-0), le Borussia Mönchengladbach a renoué avec le succès ce dimanche contre l'Union Berlin (4-1), à l'occasion de la 29e journée de Bundesliga. Une large victoire décrochée en grande partie grâce à son duo d'attaquants français. L'ancien Guingampais Marcus Thuram a signé un doublé sur deux passes décisives d'Alassane Plea, également buteur.
Une première pour un Français depuis Ribéry
Pour sa deuxième saison en Allemagne, l'ex-Niçois de 27 ans en est déjà à dix buts et dix passes décisives en championnat. Un "double-double" pas si commun pour un attaquant. Il est même devenu le deuxième joueur français à atteindre cette fameuse barre des dix buts et dix passes décisives sur une saison de Bundesliga depuis qu'Opta analyse la compétition (2004-05), après Franck Ribéry en 2012, 2013 et 2014.
10+ - Buteur et double passeur décisif cet après-midi, Alassane Pléa est devenu le 2e joueur 🇫🇷 à atteindre la barre des 10+ buts & 10+ assists sur une saison de Bundesliga depuis qu'Opta analyse la compétition (2004/05) après Franck Ribéry en 2012, 2013 & 2014. FacteurX. pic.twitter.com/cbqgLV0Wlk
— Optajean (@OptaJean) May 31, 2020
Votre opinion