Mis à jour le
Emeutes à Fortaleza
 

En pleine Coupe des Confédérations, le Brésil se heurte à d’importantes manifestations. Le gouvernement brésilien prévoit d’envoyer la Force nationale, un corps d'élite de la police dans cinq des six villes qui accueillent la compétition. A un an de SA Coupe du monde, le pays est en crise et hurle son désarroi.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • crustydemon8
    crustydemon8     

    L'organisation d'une coupe du monde et dans la foulée les jeux olympiques est un suicide budgétaire, ils s'en remettront jamais demandé au londonien ou au grec ils le payent maintenant, pour un mois de compétition tu met ton pays en faillite pendant des années est ce que ça vaut le coût ?

  • passeur
    passeur     

    Je ne vois rien d'Extreme gauche dans les mesures qui ont mis le feu à la rue brésilienne et là corruption que tu dénonces. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. La gauche au pouvoir au Brésil et autant à Guahce qu'Hollande. Parlez de dictature d’extrême gauche- elle a été élu démocratiquement, je ne te comprends pas !

  • fofobobo
    fofobobo     

    c'est a nos bon gros capitalistes de financer se genre d'evenement puisque ce sont eux qui vont faire du fric avec , car comme toujours on depossede le peuple pour lui revendre ensuite

  • fred bresil 2013
    fred bresil 2013     

    Permettez moi de vous dire que cette vision de ce qui se passe actuellement au Bresil est totalement équivoque!! J habite ici depuis 8 ans à présent,je suis français et je peux vous dira que ce qu il se passe dans les rues depuis maintenant deux semaines est en train de transformer le pays dans quelque chose de plus démocratique et juste pour une population fatiguée para la corruption quotidienne de ses hommes politique ainsi que du coût de la coupe du monde 2014 qui au départe était prévue d être financée par l argent privé et qui au bout du compte coûtera 30 milliards de dollars aux coffres publics!! Donc vive le peuple brésilien,vive la démocratie et je vous rappelle que ce type de manif ici n'était plus arrivée depuis 1992 avec comme conclusion la chute du Président de la République de l'époque Fernando Collor de Melo!!! Donc continuons comme cela et de cette manière nous mettrons fin au régime de l'extrême gauche qui nous fait revenir en temps de dictature!!! Avante Brasil!!! Avance Brésil!! Terre de tous et tellement fier d y vivre

  • TheH@ngover
    TheH@ngover     

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KqmofnyGIgE
    PS: C"est tout à fait compatible avec le football d'aujourd'hui.

  • Mulek
    Mulek     

    A lire votre article on dirait que les gens qui manifestent ont tort... Et que cela va ternir l'image d'un pays... Vous y connaissez quoi au Brésil?

    Et les propos de Valcke sur le fait qu'organiser une coupe du monde dans un pays moins démocratique c'est plus simple?

    Le foot est plus fort que des revendications pour plus de santé, éducation des meilleurs transports...

    Qu'il aille au diable avec ça coupe du monde! Qu'il aille la faire en Corée du nord!

Votre réponse
Postez un commentaire