Mondial 2018: Cavani rate l’occasion, Sanchez se rassure

Si l’Uruguay n’a plus besoin que d’un point face à la Bolivie, déjà éliminée, pour valider sa présence à la Coupe du monde en Russie, les partenaires d’Edinson Cavani ont été tenus en échec par le Venezuela (0-0). Le Chili qui a battu l’Equateur (2-1) a désormais son destin en main avant de se rendre au Brésil mardi pour son dernier match de la zone Amsud.
A liSi la soirée de jeudi n’a pas souri à l’Argentine, sixième des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et à ce jour éliminée, elle a revanche permis à l’Uruguay de se rapprocher de la Russie. Même si Cavani et Suarez n’ont pas réussi à battre le Venezuela, la Celeste, 2e des éliminatoires de la zone Amsud n’a plus qu’un point à prendre mardi à domicile face à une équipe bolivienne déjà hors course.
Les larmes de Jorge Valdivia
Double champion d’Amérique du sud en titre, le Chili s’est quant à lui rassuré en dominant l’Equateur 2-1 grâce Vargas et l’incontournable Alexis Sanchez. Un succès capital qui permet aux Chiliens de garder leur destin entre leurs mains avant de se rendre au Brésil mardi soir. "Maintenant, ça va dépendre de nous, a déclaré en pleurs le vétéran chilien Jorge Valdivia. Ce sont des larmes de joie", a expliqué le milieu de terrain de Colo Colo.
A lire aussi>> Brésil: Thiago Silva sort sur civière, blessé à une cuisse
#Eliminatorias | Resultados registrados en la 17a fecha y tabla de posiciones; @Uruguay llegó a 28 unidades y se mantuvo en la 2a ubicación. pic.twitter.com/ndf7Yo1xAu
— Selección Uruguaya (@Uruguay) 6 octobre 2017
Falcao buteur mais battu
Enfin à Barranquilla, la Colombie tenait sa qualification pendant une dizaine de minutes, après un but de l'attaquant vedette de Monaco Radamel Falcao (79e), mais s'est totalement écroulée en fin de match. Oscar "Tacuara" Cardozo a égalisé (88e) et Antonio Sanabria a remis le Paraguay dans la course au Mondial en marquant dans le temps additionnel (90e+2).
Le classement avant la dernière journée
1-Brésil (38 points)
2-Uruguay (28 pts)
3-Chli (26pts)
4-Colombie (26 pts)
5-Pérou (25 pts)
6-Argentine (25 pts)
7-Paraguay (24 pts)
8-Equateur (20 pts)
9-Bolivie (14 pts)
10-Venezuela (9 pts)
Les matches de mardi
Brésil-Chili
Pérou-Colombie
Equateur-Argentine
Uruguay-Bolivie
Paraguay-Venezuela
Votre opinion