Mis à jour le
Le Mondial en hiver divise la Ligue 1
 

Michel Platini, le président de l’UEFA et Sepp Blatter, son homologue de la FIFA, ont récemment émis l’idée de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar en janvier. Quitte à révolutionner les calendriers européens. Une perspective qui fait débat chez les présidents de Ligue 1.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bamarok
    bamarok     

    Que Blatter soit plus qu'intéressé par les pétro dollars ne me surprend pas (voir l'excellent reportage de ce journaliste anglais
    ...
    Et si l'on supprimait carrement la saison...
    la CM en janvier, 4 mois de stage pour l'équipe de France on pourrait les emmener 2 mois en stage aux Seychelles pour les habituer à la chaleur...
    Et si l'on jouait que les matchs aller du championnat avec tirage au sort (non trafiqué) pour le terrain...
    Et si l'on envoyait l'équipe de France des 18 ans, on pourrait continuer le championnat sans les etrangers... franco-français !
    Et si l'on faisait une coupe du monde où il n'y ait pas le Monde.. coupe du monde avec le Quatar, lIrak, les Philippines, le Botswana, la Birmanie, Le Leichteinstein, et une équipe de l'Antartique ...
    Et si d'ici là on virait Sepp Blatter !!!!

  • kiwiwi
    kiwiwi     

    Que de réticences au changement!
    La coupe du monde n'appartient à personne et il est normal que celle ci puisse profiter à de nouvelles régions du globe.
    Cette mondialisation doit tenir compte d'impératifs et de contrainte liées à ces régions. Si les divers fédérations, les clubs et les supporters ne sont pas capable de modifier leurs petites habitudes pour permettre à de nouvelles régions du globe d'acueuillir la coupe du monde, on se limiteras à l'organiser en Europe et en Amérique.
    Bel exemple pour un sport qui se veux universel.

  • Corsica44
    Corsica44     

    Et pourquoi pas la coupe du monde féminine en même temps?Avec la chaleur ,les filles ne pourront pas garder leurs maillots!
    YES!!Je réserve mes billets et pose des congés des demain

  • Corsica44
    Corsica44     

    Comme vous tous ,je ne peux que constater combien les membres des instances du football mondial ont le nez fin lorsque des pétro-dollars poussent(par miracle?)dans leurs poches;
    Mais le choix a eu lieu et maintenant le tandem Blatter/platini prend le relais de Zidane;
    Vouloir mettre cette compétition en hiver(c'était prévu!),c'est faire fi des dates des différents championnats européens;Pour les autres nations du globe,cela une moindre importance puisque tous leurs meilleurs joueurs sont en europe;
    Il faut donc libérer au moins 2mois1/2 dans le calendrier;On peut toujour supprimer la coupe de la ligue?réduire le nb de clubs en L1(18) et finir 15 jours +tard?
    Bref :bien des complications pour quelques rentiers de la FIFA

  • KingJames
    KingJames     

    parce qu'il fait trop chaud faudra reduire les mi-temps, la taille du ballon et jouer balle à la main dans une piscine... Ah ben c'est ça! c'est pas la coupe du monde de foot qu'il faut organiser au qu=atr, c'est celle de water-polo. Quitte a tout changer...

  • kouby
    kouby     

    et les clubs dans tout ca ?
    le real sans les internationnaux en championnat sa va donner quoi ? pareil pour lyon / manchester ou l inter, pour certain sa va passer mais d autre vont perdre un max de point en championnat 2 mois de coupe decembre / janvier sa fait mini 5 matchs sans effectif avec la treve hivernale en france et plus ailleur....... les clubs vont demander une compensation c est sur..

  • n'importe na wouak
    n'importe na wouak     

    En hiver? mais bien sur et pourquoi sur mars tant qu'on y est. D'ici là il y aura un nouveau président de la FIFA est ce sera oublié. Jouer en hiver cela suppose un mois de préparation, un mois de compétition et un mois de repos pour les joueurs donc décembre, janvier et février de perdu pour les clubs ça passera jamais.

  • beurk...
    beurk...     

    Foutage de gueules ,ils ont super bien réfléchis avant de choisir le quatar!!C'est quand la révolution pour quitter se monde de capitalisme...La prochaine fois ça va être le pôle nord s'il y a de l'argent à prendre.

Votre réponse
Postez un commentaire