Montpellier-Nîmes: les supporters sortent des banderoles, notamment sur la bâche volée

Les supporters de Montpellier et de Nîmes ont profité de leurs retrouvailles en Ligue 1 ce dimanche pour se chambrer à la Mosson.
"Certains clubs font de petites épopées, d’autres écrivent l’histoire." Avec ce tifo déployé en tribunes en forme de bande-dessinée, les supporters montpelliérains avaient donné le ton d’entrée pour le derby bouillant opposant leur club au Nîmes Olympique (3-0), ce dimanche, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Ils ont tenu à rappeler aux Nîmois le titre de champion de France décroché par leur club en 2012 et les deux Coupes de France (1929, 1990) présentes dans leur armoire à trophées.
🇫🇷 #MHSCNO
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 30 septembre 2018
⚽️ Le tifo du jour au Stade de la Mosson 😆 pic.twitter.com/HBKvj5OGHh
Des trophées mis en parallèle avec la victoire de Nîmes face à Montpellier lors de la Coupe de France 1996, qu'ils semblent considérer comme la seul grosse performance de l'histoire de Nîmes.
Des banderoles à propos de la bâche volée
Les Crocos ont répondu en tribunes en déployant des banderoles faisant notamment référence à l'affaire de la bâche volée aux supporters montpelliérains en mai dernier. Des morceaux de cette bâche à tête de diable sont apparus ce dimanche dans le virage nîmois, ce qui pourrait être à l'origine des incidents ayant émaillé la rencontre.
Cela continue de chambrer gentiment.#MHSCNO @RTLFrance pic.twitter.com/qtQAs6ZM9u
— Dimitri Moulins (@dimitrimoulins) 30 septembre 2018
Le match reprend... le chambrage des supporteurs aussi. C’est Nîmes qui relance avec un message subliminal aux adversaires #MLDERBY #MHSCNO pic.twitter.com/zIu38Hl7ON
— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) 30 septembre 2018
"Le diable n'habille plus la Paillade", pouvait-on lire sur l'une des banderoles brandies par les supporters nîmois. A deux reprises, l'arbitre a été obligé d'arrêter le jeu. Une première fois en première période après l’ouverture du score d’Ambroise Oyongo, quand une grille de la Mosson a cédé sous la pression des supporters. Une deuxième fois en fin de partie après le troisième but inscrit par Gaëtan Laborde. Des supporters montpelliérains sont alors descendus sur la pelouse.
#MLDERBY #MHSCNO Et une nouvelle banderole relative à l’histoire de la bâche montpelliéraine volée... pic.twitter.com/aQkib1Bf8Q
— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) 30 septembre 2018
Votre opinion