Montpellier-OM: pourquoi l'arbitre a eu raison de refuser le but de Camara selon Quiniou

Alors que Souleymane Camara pensait avoir donné la victoire à Montpellier contre l'OM dimanche soir, le but a finalement été refusé par M. Schneider. A juste titre selon Joël Quiniou.
Le déplacement de l'OM sur la pelouse de Montpellier a été marqué par un pénalty litigieux puis une deuxième décision controversée des arbitres. Sur un coup-franc excentré de Sambia, Souleymane Camara dévie de la tête un ballon qui vient se loger dans le petit filet de Steve Mandanda, au ras du poteau. Pendant que les Montpelliérains fêtaient ce but dans les derniers instants, M. Schneider a été appelé par son arbitre de touche. Ce dernier lui a signalé que Hilton, en position de hors-jeu, a manqué d'effleurer le ballon juste devant Mandanda et donc fait action de jeu.
"Dans un premier temps, on a l'impression que l'arbitre valide le but. On ne sait pas si l'arbitre assistant a levé le drapeau ou pas mais c'est lui qui valide le but. On voit que l'arbitre central va le voir. Par sa position, Hilton interfère dans le jeu. Sa position de hors-jeu mérite d'être sanctionnée car il prend une part active au jeu, il gêne le gardien. Il n'y a rien à dire sur la décision de l'arbitre", a considéré l'ancien arbitre international Joël Quiniou sur l'antenne de RMC dimanche soir.
Votre opinion