Montpellier-OM: Non, il n'y avait pas penalty, Quiniou explique pourquoi

L'ancien arbitre international Joël Quiniou estime que l'OM n'aurait pas dû obtenir de penalty avant la mi-temps à Montpellier dimanche soir à la suite de l'accrochage de Mukiele sur Sanson.
Dominé à Montpellier ce dimanche soir, l'OM a réussi à égaliser juste avant la pause grâce à un pénalty controversé accordé par M. Schneider et marqué par Florian Thauvin. Alors que l'on a d'abord cru que l'arbitre avait sifflé une main de Hilton qui avait pourtant le bras collé au corps, il s'avère que M. Schneider avait sanctionné un léger contact sur Morgan Sanson. Sur un ralenti diffusé par Canal +, on lit sur les lèvres de l'arbitre que ce n'est pas la main qu'il avait sanctionnée.
Le direct commenté est à suivre ici.
L'ancien arbitre international Joël Quiniou a expliqué sur RMC dimanche qu'il n'était pas vraiment d'accord avec l'interprétation de M. Schneider. "Il dit qu’il ne siffle pas la main mais une faute précédant cette pseudo-main. On voit en effet un contact de Mukiele sur Sanson. C’est vrai qu’il le gêne un petit peu au moment du tir mais encore une fois, c’est une micro faute. C’est comme la main, ça ne mérite pas d’être sanctionné par un penalty", estime-t-il.
VIDEO - Ligue 1 – L’OM au soutien de ses attaquants
Votre opinion