Mort de Sala: "Pour Emi", la lettre touchante de Caen

Il n’y a joué que six mois en prêt, mais Emiliano Sala a durablement marqué le Stade Malherbe de Caen au-delà de ses qualités de footballeur. Le club normand a annoncé, dans une très belle lettre, qu’il lui rendra un vibrant hommage mercredi, à l’occasion de la réception du FC Nantes (19h30).
"Pour Emi", le Stade Malherbe de Caen oubliera le temps d’un instant un mois de janvier calamiteux, mercredi soir. Pour la réception du FC Nantes (mercredi à 19h30), la formation normande rendra hommage à Emiliano Sala, l'attaquant qui aura porté fièrement ses couleurs six mois durant, de janvier à juin 2015.
L’attaquant du FC Nantes, décédé après la disparition de l'avion qui le transportait à Cardiff, a "changé le visage de notre football", témoigne le Stade Malherbe dans une lettre vibrante écrite à destination de l’Argentin, dont le corps a été retrouvé ces derniers jours.
Pour Émi ❤️💙
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) February 12, 2019
L'édito avant d'affronter le @FCNantes en hommage à l'ancien joueur des deux clubs 🙌
(Foutue poussière dans l'œil 😢)
👉 https://t.co/aVUuAKL8Nd #SMCaen #TeamSMC #SMCFCN pic.twitter.com/0p6LyCUMtt
"Te rendre hommage en nous inspirant de toi"
"Cette semaine la nouvelle est tombée comme un couperet, comme une chose dont nous ne voulions pas encore accepter la réalité et encore moins ses conséquences", poursuit le club normand. Les nombreux témoignages qui ont afflué du monde entier sont unanimes. Emiliano Sala a touché toutes les personnes qui l'ont rencontré.
"Tu portais chaque week-end le masque du battant, mais aussi celui de la joie du sport, souligne encore Caen. Ton sourire était aussi, pour tout ceux qui t’ont côtoyé, l’expression d’un charme considérable et d’une sympathie que la planète entière aurait pu t’envier."
Et pour tout cela, et bien plus encore, face à la tristesse de son départ, Caen aura une pensée émue pour son ancien attaquant. "Nous savons aussi que le football était pour toi une manière de vivre, écrit le Stade Malherbe. Alors nous ferons tout pour te rendre hommage, en nous inspirant de toi, en ouvrant à chaque but grand les bras, en criant la libération bienheureuse d’un ballon qui finit sa course au fond des filets."
Votre opinion