× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Müller Ballon d’Or, le PSG…: Thierry Henry, consultant déjà incisif

Thierry Henry
 

DOCUMENT RMC SPORT - Invité exceptionnel du TP Show ce lundi sur RMC, Thierry Henry s’est livré à cœur ouvert sur son amour du jeu en prenant fait et cause pour Thomas Müller, oublié, selon lui, de la lutte au Ballon d’Or. Il s’interroge également sur la capacité du PSG à mener de front Ligue des Champions et Championnat. Des avis tranchés qui le propulsent déjà dans sa nouvelle vie de consultant.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Fantantonio63
    Fantantonio63     

    Oh, Cannavaro, lui était champion du monde en 2006, et avait fait une coupe du monde à un niveau exceptionnel, ce que beaucoup de gens ont oublié. Il était de loin le meilleur défenseur du monde durant ce mondial. Mais, que Sneijder, Forlan, Iniesta, Xavi ou Casillas ne l'aient pas eu en 2010, la se trouve le scandale de ses dernières années. Comme en 2008 et 2012 pour les espagnols d'ailleurs. Sans parler de Raul qui ne l'a pas eu en 2001. Mais franchement, le ballon d'or n'a pas grand intérêt, sachant que Maradona, Pelé, Garrincha, Zico, Kempes ou encore Romario ne l'ont pas eu, ont ne peut pas vraiment dire qu'il a récompensé le meilleur joueur de l'année depuis sa création...

    arleenness
    arleenness      (réponse à Fantantonio63)

    Cette année là ,F.Cannavaro n'a fait qu'une bonne coupe du monde ,c'est tout !!
    T.Henry lui est finaliste de cette même coupe du monde ,finaliste de la champions league ,meilleur buteur du championnat anglais pour la 2ème ou 3ème fois consécutivement .
    Bref ,même si F.Cannavaro était bon ,le ballon d'or et son fonctionnement a toujours été bizarre .
    Comme tu le dis ,des grands joueurs ne l'ont jamais eu et malheureusement ça continuera ...bien dommage .
    Pourqui Muller qui a crevé l'écran,Robben ,idem sur cette coupe du monde ,...et on donne aussi le trophé de meilleur joueur a Messi ,pffffff ça aussi ,du grand n'importe quoi ,c'est un autre débat .
    Même si ,on constate de plus en plus dans le football de maintenant ,...que c'est comment dire "Abracadabrantesque"

    Fantantonio63
    Fantantonio63      (réponse à arleenness)

    Messi, c'était pour les sponsors. Mais pour Cannavaro, dans le passé, c'était generalement un des leaders de l'équipe championne du monde. Par exemple Zidane et sont doublé en 98, ou Rossi et ses 6 buts en 82. Donc moi ca ne m'a pas choqué plus que ça. Pour moi c'était mérité.

  • arleenness
    arleenness     

    Il a tout a fait raison ,le ballon d'or reste une escroquerie de première ,avec son incohérence et ses débilités .Déjà à l'époque ,on lui avait préferé "Cannavaro" ,c'était juste irrationnel ,mais bon c'est passé . Ensuite comme beaucoup de gens compétents le disent ,reconnaître un joueur dans un sport d'équipe ,déjà là c'est du grand n'importe quoi !
    Ensuite ça fait vraiment du bien ,d'entendre un joueur de foot qui s'exprime normalement et qui possède une culture ,ça change .

Votre réponse
Postez un commentaire