Nantes à terre

Clermont, qui a battu hier soir le leader nantais (2-1), n’est plus qu’à un point de la 3ème place, synonyme de montée en Ligue 1. Son entraîneur Didier Ollé-Nicole, ne veut toutefois pas s’enflammer.
Didier Ollé-Nicole, quelles sont les ambitions du club après ce succès face au leader Nantais ?
On est tous plein d’ambition. Mais vous savez, ce groupe n’a que dix-huit mois de vécu. C’est un groupe jeune qui est en train de se construire petit à petit.
Vous étiez en Nationale l'an passé et aujourd'hui, vous êtes à quelques points de la montée en Ligue 1. Vous gardez les pieds sur terre ?
C’est important de garder les pieds sur terre, mais aussi d’avoir un petit peu la tête dans les étoiles. J’ai vécu une expérience difficile à Châteauroux, il y a 2 ans. Sur les matchs-aller, on était très bien. On avait soi-disant le plus beau jeu et puis en 8 matchs (5 nuls et 3 défaites), j’ai perdu mon poste. L’équilibre est très fragile. On est surtout en danger maintenant que tout va bien.
La beauté du jeu, c’est une constante chez vous. Vous êtes le plus petit budget de Ligue 2, et vous jouez un très beau football. On parle de vous dans d’autres clubs…
S’il y a une marque de fabrique "Ollé-Nicolle", tant mieux. Le football, c’est ma passion ! Maintenant, je suis sous contrat à Clermont et j’y suis très bien. Mon ambition, celle que je fais vivre à mes joueurs, c’est d’aller le plus haut possible. Effectivement, j’ambitionne d’entraîner en Ligue 1. Si c’est avec Clermont, tant mieux !
Clermont se déplacera à Brest (12ème de L2) vendredi, pour la 22ème journée de Ligue 2.
Votre opinion