Nantes: du physique pour la première séance de Domenech

Raymond Domenech a dirigé ce mercredi matin son premier entraînement au FC Nantes. Fidèle à sa réputation, l'ancien sélectionneur des Bleus a axé la séance sur du travail physique.
Raymond Domenech au FC Nantes, action. Tout juste nommé entraîneur des Canaris, en remplacement de Christian Gourcuff, l'ancien sélectionneur des Bleus a dirigé ce mercredi matin son premier entraînement à La Jonelière.
Une séance qui a débuté sur les coups de 10h par un petit discours du technicien à ses nouveaux joueurs, et qui a surtout été axée sur le travail physique, sous l'oeil de Domenech, donc, mais aussi de Robert Duverne, Patrick Collot, Willy Grondin, rejoints sur la fin par le président Waldemar Kita et le coordinateur sportif Philippe Mao. Franck Kita, directeur général, n'a fait qu'une courte apparition.
Au menu du jour: des courses, principalement. "Ils vont nous tuer!" a ainsi lâché l'un des joueurs pendant les exercices. À la fin de la séance, deux joueurs, dont Jean-Kévin Augustin, sont même restés longuement allongés au sol pour récupérer. Et ce n'est pas fini, puisqu'en plus des tests Covid, les Nantais devront déguster un deuxième entraînement ce mercredi après-midi, Domenech ayant décidé de doubler les séances pour ses débuts.

Une semaine complète de travail avant le match contre Rennes
Comme expliqué précédemment, l'entraînement a aussi été perturbé par des actions anti-Kita menées par des supporters, et marqué notamment par un échange musclé entre des membres de la Brigade Loire et Abdoulaye Touré, qui leur a proposé de se retrouver plus tard. Robert Duverne et Raymond Domenech ont vite parlé au milieu de terrain pour le calmer, avant d'entendre, via une sono, de fausses annonces de cirque tournant en ridicule l'action de Kita à la tête du club.
Seizième de Ligue 1 à la trêve, avec trois petits points d'avance sur la zone rouge, et incapable de gagner le moindre match de championnat depuis début novembre, le FC Nantes recevra son rival rennais mercredi prochain pour tenter de se relancer. Et d'ici-là, les hommes de Raymond Domenech devraient transpirer...
Votre opinion