Nantes: Duverne, l'ancien préparateur des Bleus, devrait être l'adjoint de Domenech

Selon 20 Minutes et Ouest-France, Raymond Domenech, nouvel entraîneur de Nantes, devrait prendre Robert Duverne comme adjoint. L'ancien préparateur physique des Bleus est resté célèbre pour son jet de chronomètre lors du fiasco de Knysna en 2010.
Raymond Domenech va doublement faire resurgir les vieux démons de Knysna lors de son arrivée comme entraîneur du FC Nantes. Selon 20 Minutes et Ouest-France, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010) devrait nommer Robert Duverne comme adjoint. Ce dernier s'ajoutera au staff actuel, conservé par le président Waldemar Kita après l'éviction de Christian Gourcuff.
Domenech et Duverne se connaissent très bien puisqu'ils ont notamment travaillé ensemble pendant quatre ans en équipe de France entre 2006 et 2010. Leur histoire commune s'était achevée lors du fiasco de la Coupe du monde 2010 au cours duquel ils avaient figuré parmi les personnages principaux. Si Domenech a cristallisé les critiques pour sa mauvaise gestion eu groupe, Duverne est lui resté célèbre pour avoir jeté son chronomètre de colère devant les caméras du monde entier.
Dix ans après le jet de chronomètre
Après avoir appris que les joueurs refusaient de s'entraîner pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka, Duverne avait explosé de rage en tentant de s'expliquer avec le capitaine d'alors, Patrice Evra. Il avait été retenu par Domenech lui-même avant de lancer son outil, dans un geste passé depuis à la postérité.
Ancien préparateur physique de renom à Lyon, Duverne a enchainé plusieurs expériences après son départ de l'équipe de France. Il est devenu entraîneur adjoint d’Arles-Avignon, puis d’Aston Villa auprès de Gérard Houllier lors de la saison 2010-2011. Il avait ensuite intégré le staff de l'OL (2011-2014), du FC Metz (2014-2015) et d’Aston Villa à nouveau (2015-2016).
Il a aussi connu une brève aventure sur le banc du RC Lens comme bras droit d'Erik Sikora (2017) avant de suivre Rémi Garde à l’Impact Montréal (MLS) de janvier 2018 à août 2019. Il avait ensuite épaulé un autre ancien Lyonnais, Bruno Génésio, sur le banc du Beijin Guoan. Sa nomination comme adjoint de Domenech à Nantes pourrait être officialisée jeudi lors de la présentation officielle de l'entraîneur.
Votre opinion