Nantes regoûte au succès
Nantes a mis fin à une série de sept matches sans victoire en Ligue 1 en s’imposant contre Guingamp (1-0), ce dimanche à la Beaujoire. Vainqueurs grâce à un but de Yacine Bammou (68e), les Canaris remontent dans la première partie de tableau (8e), dont sortent les Guingampais (11e).
94'
FINI ! Victoire nantaise, méritée et poussive. Neuf jaunes, un rouge, une rencontre aux allures de hachis parmentier finalement mieux négociée par les Canaris qui ont bien fini. Bammou, entré en jeu, offre trois points et un grand bol d'air à Nantes qui remonte à la 8e place. Merci à vous, vous avez été exemplaires, alors que ce match n'a pas toujours été facile à suivre (#uneheuredepurge) !
92'
ARRÊT DECISIF DE RIOU ! Giresse profite d'un mauvais contrôle de Sankharé pour enchaîner face au gardien, sorti très vite dans ses pieds. C'était la dernière chance - et quelle chance - pour Guingamp !
90'
Rouge pour Vizacarrondo ! Un deuxième jaune synonyme d'expulsion pour avoir bousculer salement Douniama. 9 jaunes, un rouge dans ce match. Détente.
88'
Der Zak' fait savoir à Djilobodji sa façon de penser. Monter comme un âne à 5 minutes de la fin quand on mène 1-0 et qu'on n'a pas gagné depuis lurette, c'est pas malin malin.
85'
Ca c'était pas mal ! Très belle remontée de balle des Bretons, avec finalement Douniama décalé à gauche de la surface. Il a plusieurs partenaires devant le but mais son centre est trop sur Riou, qui soulage La Beaujoire.
83'
Guingamp sort du bois, mais sans effet pour l'instant. Des corners sans effet, tout au plus.
80'
Les Nantais, malgré leur terrible série, seraient 8es s'ils valident ce succès, un point devant Guinguamp. La magie de la Ligue 1.
77'
Douniama remplace Diallo. Guingamp tente le tout pour le tout.
75'
LE K.O. était proche !!! Bessat, servi a la limite du hors-jeu, se retourne bien sur son contrôle. Après un une-deux improbable avec un défenseur, il se retrouve en position de frappe dans la surface, privilégie un crochet foireux, perd la balle qui arrive sur Bammou, en embuscade aux 15 mètres. Sa frappe, promise au but, est contrée et vient mourir à côté de la cage de Lössl.
73'
Redbut a donné des ailes au FC Nantes, qui avait oublié qu'il savait marquer des goals. Le match a presque l'air sympa maintenant !
71'
Quatrième but de la saison pour Bammou.
68'
BUT DE BAMMOU ! ET IL EST PAS MAL !!! Passe au sol depuis la gauche, un joueur qui s'efface pour Niane, de dos dans la surface, qui remet à une touche pour Bammou, dont la frappe au sol, croisée juste ce qu'il faut, fait mouche. 1-0 POUR NANTES !
66'
J'ai trouvé l'hymne de la rencontre !
63'
Vous n'allez pas le croire... Encore une frappe ! Deaux croque Jacobsen et enchaîne, mais Lössl est pépère. Trop centré.
62'
Frappe de Bammou ! Bonne force, précision douteuse.
60'
Alerte occasion !!! Giresse botte un coup franc lointain qui Djilobodji repousse fort mal. Mandanne est à l'affût et reprend d'une reprise du plat du pied, à gauche du but. Un peu trop tendre, Riou capte.
57'
Dzouing ! Lemaître prend un cachou de Veretout pleine face. Il est sonné. (Et le ralenti est un peu drôle)
56'
Bammou (du genou) remplace Bangoura (la casquette). Niane (fromage) remplace Hansen (soyons sen).
54'
En fait, je vais vous dire le problème... A chaque fois qu'une ébauche de bon mouvement point à l'horizon, il y a soit une faute, soit une passe indigne. Conclusion : ce match ne mène nulle part !
51'
BING ! Gros choc entre Veignaux et Coco, qui restent au sol. Le mouvement guingampais était très bon mais un contrôle à la noix de Coco permet au Nantais d'être premier sur le ballon. Ils se percutent involontairement et Marcus prend son jaune, sévère.
48'
Comme en première période, Nantes débute avec de belles intentions. Mais bon, on a vu ce que ça a donné par la suite.
48'
Nantes n'a inscrit qu'un seul but en championnat en 2015. C'te déprime...
46'
Allez, on respire un grand coup et on y retourne.
45'+2
MI-TEMPS ! Six cartons jaunes en 45 minutes (4 pour Nantes), une occasion (pour Guingamp). C'est moche et tendu. La Beaujoire siffle et nous dormons.
44'
Jérémy Pied a une petite calotte sur la tête. Vous savez, ces bandages pour crâne d'une rare élégance. Que je suis obligé de vous décrire faute d'occasions.
41'
Petite poussette de Jacobsen sur Bessat, qui manque de tomber, et vient mettre son visage à deux centimètres de celui du Guingampais, brandissant un index moralisateur. Ô tendresse...
38'
Je vous fais la première période en trois mots : brouillon-brouillon-brouillon.
35'
Frappe de loin de Djilobodji. A votre avis, est-elle en pleine lucarne ou nettement à côté ?
32'
Quatrième jaune en quatre minutes (je n'ai pas eu le temps de vous mentionner ceux à l'encontre de Deaux et Pied à la 28e, pour échauffage d'esprit). Celui-ci est pour Djilobodji. Messieurs, un peu de sang-froid, que diable.
31'
Giresse tire un coup franc de fouine, enroulé très bas au premier poteau, et Gakpé dégage comme il peut devant sa ligne. Ca commence à s'animer un peu mes amis !
29'
Jaune pour Gakpé, qui échappe au penalty d'un rien. Il fauche Coco (haha), à la limite de la surface, alors que ce dernier lui avait chipé le ballon en renardant dans son dos.
27'
J'ai trouvé un résumé de cette première demi-heure. Vous allez voir, c'était passionnant.
24'
Non, ceci n'est pas une frappe cadrée. Bessat tire un coup franc excentrée directement dans les bras de Lössl. Vide de sens. Faiblesse ennemie.
21'
64% de possession pour Nantes, qui n'a tiré qu'une fois. Vous voyez un peu le genre de match.
18'
Tiens, une frappe cadrée ! Gakpé prend sa chance à 20 mètres, après une belle remontée de balle. C'est écrasée, et Lössl s'en saisit sans sourciller.
16'
Je vous assure qu'avec cette coupe, Bangoura a des airs de Fodé Mansaré. Ca ne va pas aider son efficacité face au but, si vous voulez mon avis.
13'
Vizcarrondo et Hansen se percutent et se retrouvent au sol. Mon action préférée côté nantais depuis le début du match.
10'
On ne va pas se mentir, ces dix premières minutes sont à oublier. Je vous laisse zapper sur Liverpool-City cinq minutes, le temps que nos Bretons et semi-Bretons se mettent dedans.
7'
ENORME OCCASION POUR GUINGAMP ! Djilobodji fait une passe en retrait qui n'en est pas une. Mandanne renarde et lui passe devant pour se retrouver nez à nez avec Riou. Presque un peu trop près d'ailleurs. Il ouvre son pied pour chercher le soupirail, mais ne trouve que le petit filet extérieur.
5'
Beauvue, en tribunes, est parti s'échauffer pour rentrer en douce. Ses partenaires n'ont pas fait trois passes.
2'
Le ballon est jaune, les Nantais aussi. Et ils semblent s'octroyer le droite de le confisquer pour cette raison. 120 secondes de possession pour les Canaris.
1'
C'est ti-par ! Bon match !!!
C'est l'anniversaire de Jordan Veretout, si vous voulez tout savoir. On souffle les 22 bougies et on siffle le coup d'envoi.
Un peu de musique pour se mettre en jambes ? (ACDC retentit actuellement à La Beaujoire, mais j'ai un petit penchant pour celle-ci)
Je découvre que Beauvue est en tribunes et verse une petite larme. Je découvre que Marcus Coco est sur le terrain, et retrouve le sourire (avouez que ce patronyme a quelque chose !)
Nantes: Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Deaux, Hansen - Gakpé, Veretout, Bessat - Bangoura.
Guingamp: Lössl - Jacobsen, Sorbon, Kerbrat, Lévêque - Pied, Diallo, Sankharé, Giresse - Coco, Mandanne
Salut à tous... prêts pour le derby breton ? J'BLAGUE ! Nantes, c'est pas la Bretagne... bla bla bla... Bref. Nantes-Guingamp, c'est le derby de je-ne-sais-pas-quoi, et c'est à 14h. A babord toute !
Votre opinion