Nantes: très grande inquiétude autour de Sala, dont l’avion a disparu

Emiliano Sala a pris un avion de tourisme qui a décollé de l’aéroport de Nantes lundi soir en direction de Cardiff. Et l’appareil transportant l'attaquant argentin de 28 ans a disparu des radars alors qu'il se trouvait au-dessus de la Manche.
C’est une nouvelle extrêmement inquiétante. Selon la presse britannique, un avion de tourisme a décollé de l’aéroport de Nantes lundi soir en direction de Cardiff. Et l’appareil a disparu des radars alors qu’il se trouvait au-dessus de la Manche avec deux passagers à bord.
20 Minutes annonce qu’Emiliano Sala, l’attaquant argentin, était présent dans l’appareil (PA 46 Malibu) qui se trouvait exactement au niveau du Phare des Casquets, au large d'Aurigny, une des îles anglo-normandes, lorsqu'il a disparu. A 21h15 (heure française).
L'avion, qui avait décollé à 20h15 de Nantes, devait atterrir vers 22h45 au pays de Galles, mais il n'est jamais arrivé à destination. Selon Reuters, les autorités maritimes françaises ont été informées de la disparition de l'avion vers 23h.
Il était venu saluer ses amis nantais
Le joueur de 28 ans, qui venait de s'engager avec le club de Cardiff, était venu saluer ses partenaires à la Jonelière avant de s'envoler pour le pays de Galles. Il a d'ailleurs posté une photo sur ses réseaux sociaux en compagnie de ses anciens coéquipiers quelques heures avant son départ.
La der’ 📸
— FC Nantes (@FCNantes) 21 janvier 2019
🙌🏼 #MerciEmi pic.twitter.com/SsCcgrSZAE
Les recherches suspendues mardi soir
Les premiers secours sont rapidement partis à la recherche de l'avion. Les garde-côtes britanniques ont envoyé deux navires et un hélicoptère sur place, par solidarité, alors que la disparition n'a pas eu lieu dans une zone appartenant au Royaume-Uni. Mais leurs recherches nocturnes n'ont rien donné, malgré des conditions climatiques qui ne semblaient pas si mauvaises au moment où le contact avec le contrôle aérien a été perdu.
En revanche, le temps s'est rapidement détérioré sur zone, ce qui a compliqué les recherches ces dernières heures.
La police de Guernesey (un territoire autonome de la Grande Bretagne), qui mène les investigations en lien avec les autorités britanniques, a indiqué que les recherches avaient repris ce mardi matin vers 8h. Sans succès pour l'instant.
Des recherches qui ont été suspendues ce mardi soir, à la tombée de la nuit. Elles reprendront mercredi matin.
Searching for the light aircraft PA 46 Malibu resumed at 8am this morning.
— Guernsey Police (@GuernseyPolice) 22 janvier 2019
No trace has currently been found
It was en route from Nantes, France to Cardiff, Wales with 2 people
More info when available

Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion