"Nantes sera mon dernier club", annonce Gourcuff

Interrogé jeudi par France 3 Pays de la Loire, l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff dit vouloir vivre sa dernière expérience sur un banc avec les Canaris.
Christian Gourcuff veut en profiter. Arrivé au FC Nantes la saison passée, l’entraîneur breton se sent bien dans la Maison Jaune malgré des fortes tensions avec son centre de formation. Jeudi, trois jours avant un déplacement à Monaco pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (dimanche à 17h), il a notamment souligné ses bons rapports avec son président Waldemar Kita.
"J’ai signé aussi parce qu’il était là, a-t-il indiqué sur France 3 Pays de la Loire. Il m'avait sollicité déjà deux fois, je n’avais pas répondu favorablement aux demandes. La première fois, j’étais sous contrat mais la deuxième fois, j’ai beaucoup regretté. Quand il m’a sollicité deux jours avant le début du championnat, j’ai accepté par rapport à ça. Nantes représentait quelque chose. Je ne me serais pas engagé ailleurs."
"Je ne veux pas m'emmerder"
Alors que le patron du FCN a exprimé lundi son désir de prolonger son coach, en fin de contrat à l’issue de la saison, Christian Gourcuff, 65 ans, a les idées claires sur son avenir. "Le FC Nantes sera mon dernier club, a-t-il déclaré. Depuis que je suis là, je suis très heureux des relations avec la direction, mon staff, les joueurs et les supporters de façon générale. Ici, il y a une véritable sensibilité par rapport au jeu, c'est très appréciable... Mes dernières années d'entraîneur, je ne veux pas m'emmerder. C’est une chance." Le FC Nantes est 6e de Ligue 1 avant son déplacement dans la Principauté.
Votre opinion