Naples: Gattuso calme le jeu sur le cas Osimhen

L'entraîneur de Naples Gennaro Gattuso a réagi ce dimanche à la polémique Victor Osimhen, testé positif au coronavirus après une fête. Le technicien n'a pas voulu enfoncer son joueur, qui a présenté ses excuses, et s'est dit impatient de le revoir sur les terrains.
Il monte parfois très, très vite dans les tours, mais Gennaro Gattuso est aussi capable de flegme dans certaines situations. Après la victoire de ses hommes sur le terrain de Cagliari ce dimanche en Serie A (4-1), l'entraîneur de Naples a ainsi tenu à calmer le jeu au sujet de Victor Osimhen.
Testé positif au coronavirus cette semaine, après avoir participé à une fête au Nigeria, l'attaquant a présenté des excuses publiques pour avoir fait preuve d'imprudence. S'il ne l'a pas dit clairement, son coach les a visiblement acceptées.
"Il sait qu'il a commis une erreur"
"Mon professeur Marcello Lippi, quand je le mettais en colère, me faisait toujours mariner. C'est pareil pour lui, a expliqué Gattuso. Osimhen a demandé pardon, il sait qu'il a commis une erreur. Nous attendons son retour, c'est un joueur important pour nous."
Ce qui ne devrait pas l'empêcher toutefois d'être mis à l'amende par le Napoli. "Le club agira, mais nous gardons cela pour nous, a poursuivi le technicien. Je ne sais pas ce qui va se passer exactement, je ne suis que le coach, je ne décide pas des amendes. La responsabilité de le laisser aller au Nigeria est aussi la mienne, l'erreur envers le club est aussi la mienne. Il paiera ce qu'il doit payer. Maintenant nous l'attendons."
Blessé à une épaule en novembre et absent des terrains toute la fin d'année 2020, Victor Osimhen doit prochainement reprendre la compétition. Utilisé à huit reprises par le Napoli avant sa blessure, l'ancien Lillois a marqué cette saison deux petits buts, et délivré une passe décisive.
Votre opinion