Naples ne lâche pas Gonalons

Naples va revenir très prochainement à la charge pour Maxime Gonalons. Le club italien devrait formuler une offre de 11 millions d’euros pour recruter le capitaine de lyonnais, pas forcément très chaud à l’idée d’un départ dès cet hiver.
Naples poursuit sa cour auprès de Maxime Gonalons. Selon nos informations, le club italien devrait faire, avant la fin de la semaine, une offre de onze millions d’euros (neuf millions plus deux de bonus) à l’OL pour le milieu défensif de 24 ans. Depuis sa prise de fonctions cet été, Rafael Benitez, l’entraîneur du Napoli, a fait du Lyonnais sa priorité, loin devant deux autres pistes en Europe. L’ancien coach de Valence apprécie le profil de l’international français (six sélections) et surtout sa large palette technique.
Mieux, Benitez espère que ses dirigeants arriveront à boucler l’affaire rapidement pour qu’il dispose du joueur avant le 15 janvier. Les deux clubs discutent déjà depuis quelques jours au sujet d’un transfert. Mais l’affaire pourrait bien s’avérer plus compliquée que prévue. Selon nos informations, Gonalons est intéressé par le projet du club italien mais n’envisage pas de quitter Lyon cet hiver. Après le début de saison compliqué de son équipe, le capitaine de l’OL ne souhaite pas abandonner ses coéquipiers. Formé au club et originaire de la région, le natif de Vénissieux (Rhône) est très attaché à Lyon.
Aulas aura le dernier mot
« Je pense que je vais finir la saison à Lyon, confiait-il d’ailleurs fin novembre au micro de BeIn Sport. Je veux faire une grande saison et amener l’OL le plus loin possible. Mon avenir, on verra à la fin de la saison (…) Naples ? Depuis un moment, j’entends cet intérêt. Je sais qu’ils me suivent. C’est toujours flatteur. Après, dans le football, on ne sait pas ce qu’il peut se passer, tout peut aller très vite. »
Mais la décision finale reviendra à Jean-Michel Aulas, qui pourrait succomber contre une rentrée d’argent conséquente. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans les prochains jours entre le président de l’OL et son capitaine pour décider ou non d’un transfert dès janvier.
A lire aussi :>> OL-OM : Lyon peut s’en mordre les doigts
>> PSG – Les dossiers chauds du mercato
>> Toute l'actu du mercato
Votre opinion