National 1: la FFF dévoile le calendrier, Red Star-Bastia dès la première journée

Le calendrier 2020-2021 du championnat de National 1 a été officialisé par la FFF. La première journée sera marquée par un choc entre le Red Star et le SC Bastia.
Après la Ligue 1 et la Ligue 2, le troisième échelon du football français est fixé pour sa reprise. Elle se déroulera le même week-end, à savoir celui du 21 août prochain. Un premier choc animera l'entame du National 1 avec le déplacement du Sporting Club de Bastia, promu trois ans après sa relégation administrative en N3, sur la pelouse du Red Star.
18 équipes participeront à la 28e édition du championnat National dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 21 août ! #NationalFFF pic.twitter.com/tmY8vDlTk8
— FFF (@FFF) July 17, 2020
Dans le programme de cette première journée, l'autre club francilien du championnat, l'US Créteil-Lusitanos, accueillera l'autre club bastiais, le FC Bastia-Borgo. De son côté, Le Mans se déplacera à Annecy, qui monte de N2 alors que l’autre relégué de Ligue 2, l’US Orléans, accueillera le Stade Lavallois. La fin de la phase aller est prévue pour le week-end du 8 janvier.
Le barrage Ligue 2-National les 19 et 22 mai
Les 17 journées de la phase retour se tiendront du 22 janvier au 14 mai 2021. Le barrage entre le troisième de National 1 et le 18e de Ligue 2 aura lieu la semaine suivante, en format aller-retour (19 mai – 22 mai). La saison passée, le Pau FC avait terminé devant l’USL Dunkerque dans un exercice arrêté en mars et tronqué de ses neuf dernières journées.
Votre opinion