
National 1

Comme l’OL, Bastia se porte volontaire pour accueillir des matches-tests avec du public
Invité de BFMTV ce samedi, Claude Ferrandi a fait acte de candidature pour le Sporting club de Bastia pour pouvoir accueillir des matches-tests avec du public. Le président du club corse souhaite que le stade Armand Cesari soit choisi comme un « site pilote » dans les expérimentations gouvernementales à venir.

Jean Tigana va faire son retour au Sporting Club de Toulon

Ligue 1 : "Aucune montée ni descente pour les championnats professionnels" propose Kita

Football : L'arbitre Sébastien Desiage est décédé à l'âge de 46 ans

Football : Combien coûte le Covid-19 aux clubs parisiens

Football: le public a fait son retour dans les stades en France

National 2: Saint-Priest maintenu, l’Athlético Marseille sauvé par la DNCG

Football : Les conseils d'un coach mental pour surmonter les épreuves

Le Gazélec Ajaccio relégué en National 3 par la DNCG

OM : Boudjellal voudrait racheter le club avec des fonds du Moyen-Orient

FFF : "Aulas a l'aura pour être président" estime Fernandez

Foot amateur: le Conseil d'Etat donne raison à la FFF et maintient les relégations
Le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative, a rejeté les recours d’une trentaine de clubs issus du National 2 au nouveau district qui contestent la décision de la FFF sur les conditions de l’arrêt des championnats amateurs.

Coronavirus : "Ouvrez les stades" plaide un chef des urgences d'hôpital à Paris
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, plaide pour une réouverture des stades au plus vite. Les complexes sportifs sont fermés en France depuis l'annonce de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le 13 mars, au moins jusqu'au 22 juin.

National: le Red Star veut toujours lancer la construction d'un nouveau stade
Le président du Red Star a écrit ce vendredi une lettre ouverte aux supporters du club francilien afin de leur faire part des avancées concernant le futur stade de l'équipe. Les permis pour la construction d'un nouveau Bauer devraient bientôt être envoyés.

Ligue 1: Le mercato franco-français débute le 8 juin
Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a voté en faveur d’un mercato franco-français, s’est aussi prononcé contre la tenue des barrages d’accession et de relégation. Ils ne devraient donc pas avoir lieu, conformément au souhait de la FFF. .

Le président de Lyon-Duchère répond aux accusations d'une lettre anonyme
Une lettre anonyme envoyée à la DNCG dénonce des actes frauduleux prétendûment commis par le président du club de National.

National: Ollé-Nicolle nommé au Mans
Relégué en National après l’arrêt de la saison de Ligue 2, Le Mans change d’entraîneur. Réginald Ray partant, c’est Didier Ollé-Nicolle qui dirigera désormais le club de la Sarthe.

Le barrage Ligue 2-National entre Boulogne et Niort pourrait avoir lieu
Réuni en début de semaine, le comité exécutif de la FFF a laissé une porte ouverte à un barrage entre le 18e de Ligue 2 et le troisième de National 1. Mais il attend déjà que l'assemblée générale de la LFP se penche sur la question.

FFF: l’OL champion de France de D1 féminine, pas de titre en National
INFO RMC Sport. La Fédération française de football a tranché plusieurs dossiers ce lundi, dont celui de l’attribution des titres en D1 féminine et en National. Si l’OL est sacré dans le premier cas, aucun champion n’a été désigné en ce qui concerne le championnat masculin.

Ligue 2: Le Mans et Orléans demandent un championnat à 22 clubs
Potentiellement relégués en National à l'issue de la saison tronquée, Le Mans et Orléans plaident pour une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. La décision finale sera prise le 20 mai lors de l'assemblée générale de la LFP.

Coronavirus: "J'aurais eu une appréhension à reprendre", confie Lippini
Anthony Lippini, défenseur du GFC Ajaccio (National), salue la décision d'arrêter les championnats en raison de la crainte qu'il aurait eu de rejouer. Il attend maintenant que les relégations soient gelées pour éviter de mettre le club corse en danger.

National: Boulogne-sur-Mer réclame son intégration en Ligue 2
Troisième du National, Boulogne-Sur-Mer réclame ce mardi une Ligue 2 à 22 équipes, si l’organisation des barrages d’accession demeure impossible cet été en raison de la pandémie de coronavirus.

Gazélec Ajaccio: "On va droit vers le dépôt de bilan" alerte le directeur le général du club
Il y a un an, le Gazélec Ajaccio était en Ligue 2. Aujourd'hui, il est au bord du National 2, voire pire. 50 emplois sont en jeu. Christophe Chareyre, directeur général du club, nous explique.

Une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine?
Si la Ligue de football professionnel a annoncé ce jeudi la fin de saison en Ligue 1 et Ligue 2, elle n'a pas encore tranché le problème des descentes de deuxième division en National. L'idée d'une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine n'est pas à exclure.

Le Graët acte la fin de saison des championnats, pas de reprise à l'automne
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a acté ce mardi l’arrêt définitif des championnats, appuyant ainsi les recommandations du Premier ministre Edouard Philippe lors de son allocution.

Le National et la D1 féminine pourraient ne pas reprendre
A l'arrêt en raison de l'épidémie du coronavirus, les championnats de National et de D1 féminine pourraient ne pas reprendre. Notamment en raison des mesures sanitaires qui seraient difficilement applicables lors des entraînements au vu des infrastructures des clubs concernés.

Le Graët explique pourquoi le championnat de National 1 est maintenu
En raison de la pandémie de coroanvirus, la FFF a décidé de mettre fin aux compétitions de football amateur. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Noël Le Graët a justifié le maintien du championnat de National 1, qui est lié à une éventuelle reprise de la Ligue 2.

La grosse colère du président de Dunkerque contre la décision de la FFF
Le président de Rouen était furieux contre la FFF pour ne pas avoir décidé d'une saison blanche. Celui de Dunkerque est vent debout car le National n'est pas arrêté, contrairement aux autres compétitions amateures.

Ferrandi se réjouit de la promotion du SC Bastia en National (et veut aller plus haut)
"Égoïstement, on est satisfait de cette nouvelle", réagit le président du SC Bastia. Son club a validé sa montée en National, après l'annonce de la FFF de stopper la saison des championnats amateurs.

"On est les couillons de l'histoire", le coup de gueule du président de Rouen contre la décision de la FFF sur l'arrêt du foot
La FFF a finalement arrêté les compétitions pour les échelons inférieurs au National et a décidé des montée et descentes. Chez certains clubs, la pilule ne passe pas.