Mis à jour le
Neuf supporters parisiens en garde à vue
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Jhu78
    Jhu78     

    J'etais dans cette manif, et je suis 100% d'accord avec ton témoignage..C'est une manipulation médiatique.

    Si j'avais pas eu de billmets, je me retrouvais au comico, comme vous (moi je suis pas un ancien abonné , m'en voulez pas^^)

    Cette histoire de "hooligan" est une pure manipulation.

    Messieurs les medias, messieurs de RMC, ne vous laissez pas influencer! Je persiste et je signe: Les manifestations des anciens abonnés etaient PACIFIQUE. Mr Hortefeux manipulent les medias! il ne faut pas laisser passer ça.

    Ce que je crains maintenant, c'est que les anciens abonnés ne soient plus pacifistes désormais...et ce sera la faute des autorités: on ne traite pas des manifestants pacifistes comme du bétail, comme des animaux dangereux.

    JE ferai tout, meme si je ne suis pas un ancien abonné, pour que la vérité eclate: Cette manif n'etait pas une manif d'hooligan, c'etait une manif PACIFISTE, et Mr Hortefeux nous a traité comme des animaux sauvages, c'est un SCANDALE!

  • elgardo75
    elgardo75     

    Sitting tout à fait pacifique, au moins côté Auteuil.
    aucun acte de violence de la part des supporters du virage auteuil.
    Les CRS nous ont encerclés, et mis dans des fourgons sans raison valable.
    Et si violence ou intimidation il y a eu, c'est bel et bien de la part des CRS qui ont tout essayé pour que certains d'entre nous essayent de leur répondre, ce qui ne fut pas le cas.
    Résultat, après encerclement, embarqués comme des animaux ds un fourgon de CRS, commissériat toute la nuit, pour repartir très tard dans la soirée, et être convoqué le lendemain matin.

    On va se prendre 6 mois d'IDS sans n'avoir rien fait (= aucune violence contrairement à ce que les médias veulent bien faire croire), à part avoir exprimé notre mécontentement vis à vis de la suppression des abonnements.
    Pour celles et ceux qui ont pris des vidéos de cette prise d'otage n'hésitent pas à se manifester, car vraiment là je suis dégouté d'être traité comme un voyou par délit de faciès, et de me prendre 6 moins d'interdiction de stade alors que je n'ai absolument rien fait.

  • ATN
    ATN     

    L'objectif de Leproux n'est pas de construire un club de football avec des activités annexes, mais de construire un centre le loisirs de type Eurodisney dont l'une des "animations" serait le football. C'est pour cela qu'il cible une clientèle familliale et cherche a rejeter les vrais supporters du Parc, aidé en cela par les débordements de quelques hooligans et bénéficiant de l'appui de Mr Hortoufeux-tout-flamme. Il devrait appeler ce groupe les "Loisirs de Saint Germain" et arrêter d'utiliser abusivement le nom de "Paris", puisque ce club ne représente pas le Paris populaire, mais plutôt les riches quartiers de Versailles et Saint Germain.

  • greenlolo
    greenlolo     

    Supporter stéphanois habitants Paris je vais comme presque tous les ans assister a un bien triste match. Mais bon la n est pas le propos. Qu'est ce que c est cette organisation 45 minutes du métro porte d' Auteuil aux tribunes présidentielles!!!! Résultat ma femme et moi on a loupé le début du match sans parler de l amabilité des Stewart a l entrée. M Leproux, la région Parisienne est composée de provinciaux qui viennent voir leur équipe de cœur vous les prendrez une fois mais pas deux. Je fais beaucoup de déplacement pour voir Sainté je n ai jamais vu ça c est affligeant. Faites vos matchs a huit clos ce sera plus simple et fera économiser de l argent a la ville, et la police fera un travail bien plus utile a la société. Je suis très déçu.

  • BBRED
    BBRED     

    facile et mediatique de "nettoyer au karcher" 2 tribunes populaires du parc plutot que de s'attaquer au dealers de toutes les cités francaises.A noter que hier soir il y avait comme toujours autour du parc des revendeurs de places a savoir des invitations et qui eux sont connus puisque toujours les memes, mais pour eux leur sort n'ait pas le meme que pour les vrais supporters de paris ils peuvent faire leur bussiness en toute impunité car lA police les laisse tranquille.

  • bjpgmag
    bjpgmag     

    Il semblerait au vu de l'ensemble des témoignages,que les forces de l'ordre,venus pour casser des violents(normal,c'est leur boulot)aient été surpris(et déçus)de n'avoir qu'une opposition pacifique.De provocation en provocation,ils ont quand même réussi à agacer 9 supporters moins patients et en faire des des boucs émissaires.Bravo,quelle autorité,quel sens du devoir.Excusez-moi,je vous laisse,je vais gerber.

  • Jhu78
    Jhu78     

    C'etait donc la meme technique pour les deux manif: l'encerclement jusqu'au coup d'envoi, et quelques interpellations pour faire bien.

    Franchement quand on vit ça ,on comprend que l'amalgame entre supporter et bête sauvage chez la police est avéré..Mr HORTEFEUX, vous ne comprenez rien, tout ce qui compte c'est la securité pour vous...ça craint.

  • Jhu78
    Jhu78     

    Euh..le "mon coco", c'est vachement familier ^^.

    On parle de ce qui s'est passé hier, et quand on y est, on se rend bien compte après coup que le traitement médiatique fausse la vision de la réalité: la manif d'hier etait totalement pacifique: les supporters "chassés" du Parc n'ont fait que lancer les traditionnels chants parisiens...rien a voir avec l'image qu'on leur donne.

    J'ai envie de dire: tu regardes trop la télé.

    Comme cabalpsg le dit: c'etait tellement facile de coincer une manif de 150 personnes au nom du sacro saint principe de précaution et de les faire passer pour des voyous. C'est nimporte quoi, ce n'etait que 150 abonnés d'auteuil qui etait la, ils ont donné des mots d'ordre de calme et surtout pas de provovations, bref : une manifestation comme on a (heuresement) le droit de faire en France.
    Ce qui n'est pas normal c'est de se faire enfermer, etre traiter comme du bétail indésirable, mais ça ,qand on y est pas, on peut pas comprendre.
    Pour ce qui est du match, j'y etais, et je compte bien retourner au Parc, marre de la télé.

    Au fait tu te prend pour qui a nous donner des leçons sur ce qu'on doit faire?

    Une dernière chose: arretes la télé: ça grossit trop les traits et ça ne refletent pas la réalité du terrain.

  • Cassy PSG
    Cassy PSG     

    Je rejoins les dires d'uygytf. J'étais à la manif côté Boulogne et la violence se résume en effet à des chants et un cortége de supporters assis devant les CRS !!!

    Nous avons été à plusieurs reprises encerclés comme des "animaux".

    Réactions des forces de l'ordre : environ 6 camions de CRS appellés en renfort !!! Et on se demande encore où vont nos impôts !!!

  • chris00
    chris00     

    il y a les images mon coco, la saison dernière on les a bien vu , pas toi?

    des sauvageons qui se batte entre eux mdr

    et vous trouvez surprenant que l etat et leproux prennent des mesures ?

    regarder les match a la telé vous rendrais service a votre equipe ^^

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire