Nice : Ben Arfa veut rendre hommage à Cruyff face au PSG

Hatem Ben Arfa est l’un de ces footballeurs que l’on a plaisir à voir jouer, pour sa technique, ses gestes, et sa facilité déconcertante à slalomer dans les défenses adverses. Il est, toutes proportions gardées, un des disciples de Johan Cruyff, disparu le 22 mars dernier, et a donc décidé de lui rendre hommage d’une façon étonnante face au Paris Saint-Germain, comme il l’a confié à France Football.
Pas une semaine ne passe en Ligue 1, sans que l’on se délecte d’une action, d’un but, d’un geste effectué par Hatem Ben Arfa, de retour au premier plan cette saison avec l’OGC Nice. Auteur du meilleur exercice de sa carrière dans l’élite (12 buts, 4 passes décisives en 27 matches de L1), l’international tricolore formé à l’Olympique Lyonnais a lui aussi tenu à rendre hommage à Johan Cruyff, décédé mardi dernier à l’âge de 68 ans. Fan comme beaucoup de la star hollandaise des années 70, Ben Arfa, qui s’est confié à nos confrères de France Football, a d’ailleurs annoncé qu’il voulait rendre un hommage à Cruyff, mais sur le terrain.
Tenter la « spéciale Cruyff » face au PSG
Le meneur de jeu de Nice, a ainsi décidé de tenter d’imiter le geste favori d’un sinon le meilleur joueur de l’histoire du football européen. « J’ai toujours eu un faible pour ceux qui osent, créent, inventent. Et Cruyff, il ne faisait que ça ! (…) Depuis le début, j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même la « spéciale Cruyff ». Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG » a ainsi déclaré Ben Arfa, non sans une once d’humour. Alors tentera-t-il vraiment de reproduire le geste qui a rendu tristement célèbre le Suédois Jan Olsson, victime de Johan Cruyff lors du Mondial 1974 ? Réponse samedi à 17h au Parc des Princes.
EN VIDEO - La "victime" historique de Cruyff écrit son hommage https://t.co/r1cuVFwPgL pic.twitter.com/6n7oMPuoAH
— After Foot RMC (@AfterRMC) 25 mars 2016
Votre opinion