Nice: "Favre nous a dit que l'on pouvait être fiers", affirme Jallet

Invité de l’émission Intégrale Foot sur RMC, Christophe Jallet est revenu sur le match aller des barrages de la Ligue des champions, perdu par Nice à Naples (2-0). Et a entretenu l’espoir avant le retour programmé mardi (20h45).
"On est dans une situation un peu plus difficile qu’avant d’affronter l’Ajax Amsterdam (1-1 à l’aller ; 2-2 au retour, lors du troisième tour préliminaire). Mais tout peut aller très vite dans le football. Peut-être qu’avec des décisions arbitrales en notre faveur, la situation peut s’inverser." Invité de l’émission Intégrale Foot, jeudi, sur RMC, Christophe Jallet a entretenu l’espoir d’une qualification de Nice pour la phase de poule de la Ligue des champions, à cinq jours du barrage retour contre Naples (mardi, 20h45, à l’Allianz Riviera).
"Une équipe assez jeune"
L’arrière droit niçois, arrivé de Lyon cet été, a tenu à relativiser la mauvaise série de son équipe, battue à Naples (2-0) mercredi soir après deux revers en autant de matches de championnat (contre Saint-Étienne et Troyes). "Est-ce que c’est frustrant? Oui, a admis Jallet. On aurait aimé avoir toutes nos armes à disposition (allusion aux nombreux absents: Balotelli, Sneijder, Srarfi, Cyprien et Le Bihan, auxquels s’ajouteront Koziello et Plea, suspendus, au retour). On sait que des joueurs sont en phase de reprise et vont revenir nous faire le plus grand bien. On a un groupe de qualité. Il ne faut pas oublier que l’on est une équipe assez jeune avec peu d’expérience à ce niveau. Les moindres petites erreurs se payent cash et ça devient tout de suite difficile face à une équipe qui a l’habitude de jouer les premiers rôles en Italie et en Coupe d’Europe."
"Favre nous a dit que l'on pouvait être fiers de notre investissement"
Le latéral droit niçois a également évoqué le discours tenu par Lucien Favre, son entraîneur, après la rencontre: "Il nous a dit qu’on pouvait être fiers de notre investissement. Et qu’il restait un match retour, que tout reste possible. Tout peut arriver dans le football. Il faudra s’exposer. Et on sait qu’ils vont très vite en contre. Même quand ils font le jeu, ça va très vite devant. Et il ne faudra pas négliger le match contre Guingamp, très important, samedi (20 h). C’est un match clé qui pourra, je l’espère, nous aider à retrouver de la confiance."
>> Ligue des champions: Sale soirée pour les Aiglons, battus et réduits à neuf
Votre opinion