Nice-OL : Aulas demande une "Balotelli" pour Fékir

Nabil Fékir a été expulsé à la 28e minute ce vendredi lors de la défaite de Lyon à Nice (2-0), à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Bruno Genesio ne digère pas ce carton rouge, que Jean-Michel Aulas veut déjà faire annuler, comme cela avait été le cas de celui de Mario Balotelli contre Lorient.
Lyon était déjà mal embarqué, mais cela a été le coup de grâce. Mené dès la 5e minute, l’OL a été réduit à dix juste avant la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Nabil Fékir, qui a donné plusieurs coups de pied dans les chevilles de Paul Baysse, avant de lui marcher sur le bras. Une action qui, selon Bruno Genesio, était involontaire et ne méritait donc pas que Ruddy Buquet sorte un carton rouge.
A lire aussi >> Nice-Lyon : pour Joël Quiniou, "Nabil Fékir ne méritait pas un rouge"
« On a été pénalisé lourdement par l’expulsion de Nabil, qui à mon avis est injuste, peste l’entraîneur de l’OL. A partir du moment où on était dix, il était difficile d’espérer mieux que ce qu’on a proposé en deuxième mi-temps. Je ne sais pas si c’est le tournant mais ça nous pénalise énormément, puisqu’on joue à dix pendant plus d’une heure, donc c’est difficile. Mais elle est d’autant plus pénalisante qu’elle est inexistante pour moi. »
Aulas : « J’espère que Monsieur Buquet saura faire comme Olivier Thual »
Interrogé sur ce fait de match, Jean-Michel Aulas a déclaré que Lyon allait demandé l’annulation de cette sanction, ce qui permettrait à Fékir de jouer contre Guingamp la semaine prochaine. Cette saison, la Commission de discipline a déjà annulé un carton rouge. Il s’agissait de celui reçu par Mario Balotelli de manière totalement injustifiée contre Lorient, ce qui a permis à l’Italien de jouer… face à l’OL. Mais l’action était nettement plus claire que celle qui a amené le carton rouge de Fékir.
A lire aussi >> Ligue 1 : Nice n’avait pas connu ça depuis 41 ans !
« Je suis allé voir Monsieur Buquet avec Nabil, j'espère qu'il saura être magnanime comme l'a été Olivier Thual (l'arbitre de Nice-Lorient, ndlr) parce que ça ne méritait absolument pas rouge, a expliqué Aulas. Il nous a expliqué effectivement que Paul Baysse avait des marques sur le bras, qu'il souffrait beaucoup, pas longtemps, c'est vrai. Comme était placé Monsieur Buquet, qui était d'ailleurs très loin de l'action, le rouge a été donné pour brutalité, a-t-il dit, mais il ne sait pas, il s'est précipité. J’espère que Monsieur Buquet saura faire comme Olivier Thual, puisqu'on avait en face Balotelli grâce à une reconnaissance de l'arbitre qu'il y avait eu une erreur. Je sais que pour les arbitres, c'est difficile de reconnaître deux fois de suite qu'ils se trompent. »
Votre opinion