Nice-OL: Garcia espère mettre la pression sur Lille et le PSG

Rudi Garcia s’est présenté face à la presse ce vendredi à la veille du déplacement de l'OL à Nice pour la 16e journée de Ligue 1. L’OL sera provisoirement leader du championnat en cas de victoire, avant le choc LOSC-PSG prévu dimanche.
L’OL a vécu une semaine assez mitigée après la victoire à Paris (0-1) et le nul concédé à domicile contre Brest (2-2). Avec une série de 12 matchs sans défaite, le club rhodanien peut s’emparer de la première place du classement en Ligue 1 en cas de victoire sur le terrain de Nice ce samedi. A la veille du duel face aux Aiglons, Rudi Garcia se verrait bien mettre la pression sur Lille et le PSG.
"Tous les moments sont importants, mais celui-là l’est parce on sait qu’il y a un match entre concurrents directs dimanche soir avec Lille-Paris, a estimé le technicien lyonnais face à la presse. Si on est capables de gagner à Nice, et il faudra mettre tous les ingrédients pour, on pourra être provisoirement premiers."
"Envoyer un message à la concurrence"
Avec deux points de retard sur le LOSC et un sur le PSG, Lyon peut réaliser la belle opération du week-end avant le choc entre les Dogues et l’équipe de Thomas Tuchel, dimanche à Lille. Mais d’abord, les Gones doivent battre des Niçois revigorés par leur succès à dix contre onze sur la pelouse de Nîmes (0-2).
"On sait que ce sera difficile de gagner à Nice mail il est très très important pour nous de mettre la pression samedi soir. On la mettra que en prenant les trois points, a encore lancé Rudi Garcia. […] J'espère que l'on sera à même d'envoyer un message à la concurrence même si ce n'est pas le but. On se doit de retrouver le chemin de la victoire contre Nice. Le groupe en a très envie malgré l'adversité de Nice."
🎙 Le coach @RudiGarcia avant #OGCNOL : "C'est important pour les joueurs de savoir qu'on peut être premier en gagnant à Nice au moins pour 24 heures, avant le match de nos adversaires directs. On se doit de retrouver le chemin de la victoire dès samedi."
— Olympique Lyonnais (@OL) December 18, 2020
En clair, la priorité de Lyon reste de battre Nice. La première place de Ligue 1 au terme de cette 16e journée constituerait un joli bonus pour les Gones... et aussi pour la Ligue 1 selon Houssem Aouar.
"C'est toujours bien d'être en haut du classement. On est concentré sur Nice et on va là-bas pour gagner avant de regarder le match Lille-PSG, a estimé le meneur de jeu lyonnais. Je pense que le suspense donne un peu de saveur à la Ligue 1. Tous les amateurs de la L1 aiment cela. C'est bien pour nous cela nous pousse à rester concentrés."
Votre opinion