Nîmes-OM: Arpinon tacle l’arbitre, "plus le même" après le "coup de pression" des Marseillais

Déçu par la défaite de son équipe face à l’Olympique de Marseille (0-2) vendredi soir en ouverture de la 13eme journée de Ligue 1, l’entraîneur de Nîmes, Jérôme Arpinon digère mal les décisions de l’arbitre, Willy Delajod.
"Face à nous, il y avait du talent." Jérôme Arpinon était un entraîneur un brin fataliste après la défaite de son équipe, Nîmes, face à l’Olympique de Marseille (0-2) vendredi soir pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1. "Les grandes équipes comme Marseille marquent des buts au bon moment." Il pourrait ajouter qu’elles ont plus d’expérience ou plus de malice. Voire les deux. Car selon l’entraîneur gardois, l'attitude des joueurs d’André Villas-Boas, expulsé en première période, a eu une influence sur certaines décisions de l'arbitre, Willy Delajod.
"J’ai l’impression qu’il ne fait pas le même match en première qu’en deuxième mi-temps"
Le technicien digère difficilement le carton rouge infligé à Andrés Cubas, averti une deuxième fois après un tacle en retard sur Morgan Sanson (77e). "Parfois, on ne veut jamais trop parler de l’arbitrage parce qu’on a toujours peur de… Ce soir ça fait mal, soupire Arpinon. J’ai l’impression qu’il ne fait pas le même match en première qu’en deuxième mi-temps. Ce qui me gêne c’est l’expulsion de Cubas. Ce n’est pas un méchant sur le terrain. Ils (les Marseillais) ont mis un coup de pression et d’une mi-temps à l’autre, ce n’était plus le même sur le terrain."

"Je n'ai pas vu assez d'apport offensif de mes latéraux"
Le coach nîmois est également revenu sur la rencontre et les lacunes de son équipe. "On avait décidé de pas trop reculer, mais on a fait une erreur d'alignement individuelle sur un ballon en profondeur amenant ce but. On l'a payé cash. Pourtant on fait une bonne première mi-temps. Je n'ai pas vu assez d'apport offensif de mes latéraux. Après, Marseille, défensivement, était bien en place, mais on aurait pu davantage apporter de danger offensivement. C'est dommage, on avait à coeur de faire un bon match." Le Nîmes Olympique, 16eme de Ligue 1, se déplacera à Lorient dimanche prochain.
Votre opinion