Niort: le départ de Passi n’est pas lié à l'avenir de Blanc

Niort a justifié le départ de Franck Passi par "un projet sportif très ambitieux" auquel il aurait adhéré au côté de Laurent Blanc. Or, l'ancien entraîneur de l'OM a simplement estimé que sa mission avec le club de Ligue 2 était terminée.
Nommé entraîneur en janvier dernier, Franck Passi quitte Niort (Ligue 2) pour une nouvelle aventure cet été, avec ou sans Laurent Blanc. Contrairement à ce qu’a affirmé le club des Deux-Sèvres dans un communiqué, pour justifier le départ de l’ancien coach de l’OM, son avenir n’est pas lié à celui de Laurent Blanc.
Et ce, même si les deux hommes se connaissent depuis leur formation commune à Montpellier. Le Cévenol de 54 ans, passé notamment sur le banc des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, dont le nom circule chaque été aux quatre coins de l’Europe, cherche un point de chute depuis son départ du PSG, en 2016.
En quête d'un projet sportif
"[Franck Passi] a donné sa parole à Laurent Blanc pour l’accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été, a indiqué Niort par communiqué. Nous avons essayé de le faire revenir sur cet engagement mais il n’a pas souhaité renier sa promesse et c’est tout à son honneur."
Selon les informations de RMC Sport, cette version des faits présentée par les Chamois s'éloigne de la réalité. Franck Passi a estimé que sa mission à Niort était terminée. Il est bien en quête d’un projet sportif, mais cette envie pourrait très bien se concrétiser sans Laurent Blanc.
Votre opinion