Obi Mikel prêt à quitter Chelsea en janvier

Dans un entretien accordé à la BBC, le milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel, aucun match disputé cette saison, s’est déclaré prêt à quitter les Blues dès le mercato hivernal.
Il est l’une des pistes évoquées pour renforcer l’OM cet hiver. Expérimenté milieu terrain de Chelsea où il évolue depuis dix ans, John Obi Mikel (29 ans, 63 sélections avec le Nigéria) n’a pas encore disputé un match cette saison. Selon son coach en sélection nigériane Gernot Rohr, il paie sa participation aux JO de Rio cet été. Le joueur lui ne désespère pas de convaincre son entraineur chez les Blues, Antonio Conte. « Je dois continuer à travailler dur pour pouvoir changer les choix de l’entraineur, a ainsi confié Obi Mikel au micro de la BBC Je suis un professionnel. Je m’entraine tous les jours et j’espère jouer. Je veux toujours jouer et remporter des titres. »
A lire aussi >> Pour Rolland Courbis, si l’OM veut être champion, il doit "virer 70% de l’effectif"
« Je discuterai avec le club »
Le défi s’annonce cependant immense pour le Nigérian au sein d’une équipe qui tourne rond (en tête de la Premier League) et où il n’apparait même pas dans la rotation. Il n’élude d’ailleurs pas la possibilité d’un départ. « J’ai écrit mon nom dans l’histoire de ce club. J’y ai joué près de 400 matches et je n’ai aucun regret. Je suis serein par rapport à janvier. Je discuterai avec le club pour trouver la meilleure solution », a-t-il ainsi annoncé. Marseille peut donc toujours y croire.
A lire aussi >> Rudi Garcia décrypte la stratégie de recrutement de l'OM
A lire aussi >> Chelsea : Batshuayi marque un doublé... avec les jeunes
Votre opinion