OL: Aulas tacle ses joueurs et n’épargne pas Genesio après Limassol

Accroché dans les derniers instants de son premier match de Ligue Europa à l’Apollon Limassol (1-1), l’Olympique Lyonnais a mal débuté sa campagne européenne. Une prestation qui n’a visiblement pas du tout plu à son président, Jean-Michel Aulas.
Débuts européens difficiles pour l’Olympique Lyonnais, tenu en échec par l’Apollon Limassol à Chypre ce jeudi soir (1-1). Après avoir pourtant mené pendant une bonne grosse demi-heure en seconde période, grâce à un penalty de Memphis Depay, le club olympien s’est fait surprendre sur un but tardif et assez gag sur une frappe contrée (93e). Une égalisation finalement logique, au vu du match assez pauvre en occasions pour l’OL.
A lire aussi >> PSG: "Aulas? Honnêtement, je ne l’écoute pas" jure Al-Khelaïfi
Aulas s’en prend à ses joueurs…
Pauvre en opportunités, mais surtout pauvre en création au milieu de terrain, chose qui a passablement agacé le président Jean-Michel Aulas. "Nous sommes tous très déçus car on a l'impression que Limassol est moins fort que l'OL. […] Nous n'avons pas livré un bon match. Nous avons eu énormément de déchet technique", a d’abord regretté le dirigeant lyonnais au micro d'OL TV. Ce dernier ne s’est ensuite pas privé de tenir Bruno Genesio comme responsable de cette performance.
A lire aussi >> OL-Guingamp: Aulas raconte sa mise à plat (cordiale) avec Desplat
📺 @JM_Aulas "On est tous très déçus. C'est un match qu'on aurait du gagner. On a eu beaucoup de déchets techniques" #LimassolOL pic.twitter.com/uscBrxgvVA
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 septembre 2017
…mais n’oublie pas Bruno Genesio
"Il faudra que Bruno Genesio regarde précisément pourquoi, quelques fois, on est assez faible sur le plan technique alors que nous n'avons que des très bons joueurs. (...) Je ne sais pas si c'était le onze-type qui était sur le terrain ou un onze qui permet d'avoir les joueurs frais pour jouer dimanche à Paris. J'ai ma petite idée sur la question. Il faudra demander à Bruno (Genesio)", a-t-il ainsi lâché froidement, toujours devant la caméra de la chaîne du club. Interrogé au micro de notre envoyé spécial à Chypre, Anthony Lopes a confié ne pas trouver les mots pour expliquer cette prestation.
A lire aussi >> OL-Guingamp: Aulas et Desplat ont déjeuné ensemble et "tout va bien"
"Peu de chances de mettre en difficulté le PSG"
Le tout, avant de se montrer pessimiste quant au choc de la 6e journée de Ligue 1 face au PSG ce dimanche (21h). "Individuellement, beaucoup de joueurs ont été insuffisants par rapport à notre attente. Il (Bruno Genesio) aura sûrement à s'expliquer pour améliorer tout cela car dans le contexte actuel avec aussi peu d'engagement physique, on a peu de chances de mettre en difficulté le PSG qui joue très bien. Nous avons trois jours pour nous remettre en question et repartir de l'avant, tenter de livrer un meilleur match contre Paris, peut-être pas de gagner mais au moins lui poser des problèmes."
Tendu à chaud face à la caméra d'OL TV, le président lyonnais l'a néanmoins été beaucoup moins devant le reste des médias, se contentant de rappeler sa déception après ce match nul.
Votre opinion