OL: "C'est de notre faute", estime Reine-Adelaïde sur la non-qualification européenne

En convalescence pendant le confinement, Jeff Reine-Adelaïde espérait pouvoir reprendre la compétition mais le gouvernement et la Ligue en ont décidé autrement, privant l'OL de coupe d'Europe. Pour le milieu de terrain, le groupe doit d'abord s'en prendre à lui-même.
La crise du coronavirus a eu un avantage pour Jeff Reine-Adelaïde, qui en a profité pour accélérer sa convalescence après avoir été opéré d'un ligament du genou droit en décembre. Mais le milieu de terrain lyonnais est aussi frustré par l'arrêt de la saison, qu'il comptait terminer avec l'OL, privé de Coupe d'Europe la saison prochaine. Pour lui, les joueurs peuvent d'abord s'en prendre à eux-mêmes même si la reprise des autres championnats lui laisse un goût d'inachevé.
"Je m'étais préparé à rejouer"
"Il y a eu deux sentiments: le premier de savoir que nous n'allions pas jouer de Coupe d'Europe l'année prochaine, explique-t-il sur le site du club. C'est de notre faute dans un premier temps parce qu'on n'a pas fait une bonne saison. On est conscient de ça. Mais, il y a un deuxième sentiment en voyant que les autres championnats ont repris. Ça nous fait un peu bizarre. C'est frustrant parce que moi, en tant que blessé, je m'étais préparé à tout faire pour rejouer. Les autres n'ont pas joué depuis deux mois, continuaient à bosser chez eux et pensaient reprendre."
L'arrêt du championnat... Sa blessure... Sa rééducation... Sa relation avec @Memphis...
— Olympique Lyonnais (@OL) May 28, 2020
🎙 Interview de @jreineadelaide ! pic.twitter.com/GNMehQKHEU
L'ancien Angevin a désormais un objectif très clair en tête: celui de disputer le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus en août. "On doit l'avoir en tête, conclut-il. Moi, je l'ai parce que je m'étais fixé des objectifs pendant ma blessure. C'est un gros objectif d'être présent si le match est amené à se jouer."
Votre opinion