OL-Dijon, Reynet: "Si les arbitres ne nous respectent pas..."

Après la défaite de Dijon à Lyon, ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1 (4-2), Baptiste Reynet a exprimé sa colère au micro de BeIN Sports. Le portier de 26 ans ne digère pas le penalty sifflé contre son équipe alors que le score était de 2-2.
C’est une décision qui a fait basculer la rencontre entre Lyon et Dijon, ce dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1 (4-2). A la 83e, Mouctar Diakhaby se jette dans la surface pour tenter de récupérer un ballon aérien qui semble hors de portée pour lui. Gêné par le bras de Julio Tavares, le défenseur de l’OL s’écroule et amplifie clairement sa chute. L’arbitre Benoît Millot désigne le point de penalty. Une décision très sévère qui permet à Alexandre Lacazette de donner un avantage décisif aux siens (3-2). De quoi énerver Baptiste Reynet. Après la rencontre, le portier du DFCO exprime toute sa frustration au micro de BeIN Sports.
« Ok, Lyon mérite de gagner. Ils se procurent beaucoup plus d’occasions que nous. Mais au bout d’un moment, il faut arrêter. On est un petit club. Si on ne nous aide pas, si les arbitres ne nous respectent pas, on ne va pas aller bien loin, lâche-t-il. A Sainté, on prend un penalty à la dernière minute. Là, il (Tavares) me protège pour que je sorte. Jamais il n’aura le ballon l’autre (Diakhaby). Qu’est-ce qu’il va siffler faute sérieux ? Au bout d’un moment, il faut arrêter. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il se passe. Il va falloir faire quelque chose. »
>> Tolisso le sauveur, l'absence de Gonalons... le débrief d'OL-Dijon
Reynet : « On en a plein le c… »
Persuadé d’avoir été lésé sur cette action, le portier de 26 ans donne sa vision des choses : « Je vois le ballon en l’air, j’y vais, je récupère le ballon et on siffle penalty. Mais il (Tavares) me protège pour que je sorte. Il ne peut pas siffler un penalty sur ça, sur un ballon à 40 mètres de haut ! L’autre (Diakhaby) sait qu’il ne l’aura jamais. La chose qu’il peut faire, c’est me rentrer dedans et faire faute. Au bout d’un moment, on prend des buts comme ça, on en a plein le c… Je suis désolé, c’est un peu vulgaire, mais c’est ma pensée du moment. On se bat comme des chiens pendant 90 minutes pour avoir notre maintien et ça se termine comme ça. Je vous jure, c’est plus que frustrant. On est une petite équipe, mais il ne faut pas nous entuber comme ça. »
Baptiste Reynet en direct sur beIN SPORTS: "Si les arbitres ne nous respectent pas..." https://t.co/Rz1INapqlm #OLDFCO pic.twitter.com/MAyDKopcVd
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 février 2017
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion