OL: Fekir calme le jeu avec les arbitres

Bruno Genesio s’est ouvertement ému cette semaine d’un contexte arbitral "bizarre" autour de Nabil Fekir, notamment à Amiens où il avait été victime de fautes répétées. L’intéressé lui, n’a pas souhaité alimenter cette polémique.
Avant le déplacement de l’OL en Coupe de la Ligue cette semaine, Bruno Genesio a signifié son agacement quant au traitement réservé sur les pelouses de Ligue 1 à Nabil Fekir. Un état déjà aperçu dimanche à Amiens (2-1) où il a été expulsé pour ses contestations auprès des arbitres. "Le contexte est difficile pour Nabil Fekir en ce moment, jugeait Genesio. On l’a encore vu dimanche… Depuis le derby, le traitement qui lui est réservé est bizarre. Des fautes qui devraient être sifflées et sanctionnées, car elles mettent son intégrité physique en danger, ne le sont pas. Et des fautes sont régulièrement sifflées contre lui alors qu’il n’y a rien."
>> OL: Genesio regrette le "traitement bizarre" subi par Fekir
>> OL-OM: un record d'affluence au Groupama Stadium?
"Je ne demande pas de protection particulière"
Nabil Fekir lui aussi s’est présenté en conférence de presse cette semaine. Ce vendredi avant la réception dimanche (21h) de l’OM. Le capitaine de l’OL n’a pas alimenté la polémique naissante avec les arbitres. "Je ne pense pas faire l’objet de traitement particulier (de la part des autres joueurs), assure l’international français. Quand il y a des joueurs qui aiment dribbler, qui ont de la technique, d’autres font un peu plus de fautes sur eux. C’est le foot. Il faut faire avec. Je ne demande pas de protection particulière, simplement que l’arbitre soit juste. Contrairement à Amiens, où selon moi il n’a pas été juste. Cela m’a énervé un peu mais j’essaye de faire abstraction de ça. C’est à l’arbitre de faire correctement son boulot." Un message tout de même envoyé finalement.
>> Lopes sur la célébration de Fekir: "Allez demander à Messi ou Ronaldo si c'est une provocation"
Votre opinion