OL: Guimaraes positif au Covid-19 et à l'isolement pour "dix jours"

Bruno Guimaraes a confirmé ce vendredi sur ses réseaux sociaux son test positif au coronavirus. Au Brésil pour la période des fêtes, le milieu de l'OL effectuera sa période d'isolement depuis son pays natal. Le joueur de 23 ans manquera par conséquent le premier match de Ligue 1 de l'année 2021 des Gones, face à Lens mercredi prochain.
L'OL est confronté à un nouveau cas de coronavirus au sein de son effectif en ce début d'année. Bruno Guimaraes a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux ce vendredi avoir été testé positif, ce qui oblige le milieu brésilien à s'isoler et à rater les deux prochaines affiches du club rhodanien en Ligue 1.
Un isolement au Brésil
"Malheureusement, ma famille et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons bien et nous nous rétablissons, indique Bruno Guimaraes sur son compte Twitter. Pendant les 10 prochains jours, nous accomplirons l'isolement. Merci beaucoup pour les messages de soutien."
Pas de match contre Lens
Un isolement qui a pour conséquence le forfait déjà acté du joueur pour le premier match de l'année 2021 de l'OL, face à Lens en Ligue 1 mercredi prochain (21h). Rudi Garcia devrait aussi logiquement faire sans Bruno Guimaraes le samedi 9 janvier, pour un déplacement face à Rennes.
Malheureusement, ma famille et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons bien et nous nous rétablissons. Pendant les 10 prochains jours, nous accomplirons l'isolement.
— Bruno Guimarães (@brunoog97) January 1, 2021
Merci beaucoup pour les messages de soutien. pic.twitter.com/11oJuv8LDy
Le joueur de 23 ans, qui a participé à 16 rencontres de Ligue 1 lors de la première partie de saison, effectuera son isolement au Brésil. Si ses compatriotes Lucas Paqueta et Jean Lucas ont pu rentrer à Lyon, Bruno Guimaraes devra lui présenter un test négatif pour retourner en France ces prochains jours.
Votre opinion