OL: Jean-Michel Aulas fait le point sur ses rapports avec le PSG

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un choc lancé par Jean-Michel Aulas dans Le Figaro.
C'est le match du week-end que la Ligue 1 attend: celui qui va permettre à Paris de prendre définitivement le large ou à Lyon de peaufiner sa légende de tombeur des plus grosses équipes d'Europe. L'occasion évidemment pour Jean-Michel Aulas, l'omniprésent président de Lyon de prendre la parole et de revenir sur les rapports qui ont pu être compliqués, entre les deux clubs.
"Ils sont complètement apaisés, assure Aulas au Figaro. D’une part, parce qu’on a bien discuté avec Nasser (Al-Khelaïfi) qui est à côté de moi au board de l’ECA (Association européenne des clubs), et j’ai essayé d’expliquer que je ne luttais pas contre le PSG, je lutte contre un modèle a-t-il expliqué. J’ai essayé de désolidariser le modèle des hommes. Que ce soit Nasser, quelqu’un de bien avec qui on peut discuter sans problème, Jean-Claude Blanc, qui est presque un ami et en qui j’ai une confiance absolue, ou Victoriano Melero (secrétaire général), l’homme fort du PSG, ils savent que je me battrai jusqu’au bout pour qu’il y ait une équité de traitement. En revanche, ce n’est pas une opposition fratricide d’homme ou de jalousie. Je ne suis jaloux de personne mais que je permette à l’OL d’aller chercher tous les ans, les 70 à 80 millions d’euros de la Ligue des champions, personne ne peut me le reprocher."
Aulas: "Ca peut déboucher sur un très gros match"
Les deux équipes, qualifiées pour les huitièmes de la Ligue des champions, devront s'attendre à énormément d’intensité dans ce match et les Parisiens auront à cœur de de confirmer leur invincibilité en Ligue 1. Un choc qui s’annonce intéressant pour voir les deux formations, à quelques jours du retour en Ligue des champions, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.
Pour ce match de championnat, le PSG devra faire sans Verratti ni bien sûr Neymar. Pas de quoi assurer une victoire pour Aulas: "Ce serait prétentieux de l’affirmer parce que c’est vraiment une très belle équipe, même sans Verratti et Neymar (blessés). Mais cela nous donne plus de chances de créer l’exploit. On l’a vu contre Manchester City en C1, on en est capable. Il faut qu’on soit la première équipe à les gêner sur 90 minutes en L1. Ce qui n’est pas encore arrivé cette saison. Le PSG est plus fort que nous, mais sur un match… On les a battus la saison dernière et ils vont se méfier. C’est le meilleur entraînement possible avant le rendez-vous du Barça (8e de finale aller de C1 le 19 février). Ça peut déboucher sur un très gros match."
Votre opinion