OL - Lacazette: "Il n'y avait pas de raison de partir"

En marge de la présentation du Brésilien Rafael, Jean-Michel Aulas a annoncé la prolongation de contrat d’Alexandre Lacazette avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2019. La fin d’un feuilleton pesant pour le meilleur buteur de Ligue 1 et le club rhodanien, qui débute son championnat dimanche soir contre Lorient.
Alexandre Lacazette, on imagine votre soulagement après l’officialisation de votre prolongation de contrat jusqu’en 2019...
Oui. Je suis soulagé, content et fier. Je suis très heureux d’avoir prolongé, que tout se termine et qu’enfin la saison commence. C’était pesant car il y a des choses qui ont été dites ou des choses qui sont sorties. J’aurais préféré qu’elles restent en interne. Ça fait partie de la « négo ». Ça va me renforcer. Le feuilleton a duré longtemps.
Cela n’a-t-il pas été top pesant ?
Ça pèse forcément. On a toujours envie de ne pas en parler, de le mettre de côté et de ne pas y penser mais ça reste malgré tout dans un coin de la tête. Aujourd’hui, je suis libéré, on n’en parle plus. J’ai hâte que ça commence et de jouer au foot.
Pourquoi avez-vous décidé de rester à l’OL ?
Je sors d’une belle saison, on n’a bien travaillé pour se qualifier pour la Ligue des champions. Il y a le grand stade qui arrive. L’équipe se renforce bien donc je vais forcément progresser. Il n’y avait donc pas de raison de partir.
Avec cet épisode et la préparation difficile, le groupe est-il toujours aussi uni ?
J’ai toujours le sentiment qu’on est des copains dans le vestiaire. Il y a toujours des joueurs qui ont envie de revendiquer plus de choses compte tenu des saisons précédentes. C’est normal. Mais l’entente entre nous n’a pas changé.
La préparation manquée de l’OL vous fait-elle douter ?
Personnellement, non. Dans le vestiaire, cela ne s’est pas ressenti non plus. On est conscient d’avoir fait pas mal d’erreurs. On n’a pas été au top de notre niveau. Lorient va nous permettre de tourner cette page.
Cette semaine a-t-elle permis de balayer tous les doutes ?
Oui. Le staff se posait pas mal de questions. Ils ont pu remarquer qu’on était différent cette semaine par rapport aux précédentes, qu’on était bien physiquement et qu’on avait beaucoup de fraîcheur mentale. Ça les a rassurés.
Votre opinion