OL-Manchester City: Garcia justifie ses choix et la titularisation de Toko-Ekambi

Avant le coup d'envoi du quart de finale de Ligue des champions entre l'OL et Manchester City ce samedi (en exclusivité sur RMC Sport), Rudi Garcia a expliqué sa composition d'équipe. Et notamment son choix d'aligner en pointe Karl Toko-Ekambi plutôt que Moussa Dembélé.
Il ne change pas sa formule pour affronter Manchester City ce samedi en quart de finale de la Ligue des champions (21h en exclusivité sur RMC Sport). Comme face à la Juventus Turin, Rudi Garcia a décidé d’aligner un 3-5-2 avec notamment Karl Toko-Ekambi en pointe aux côtés de Memphis Depay. L’ancien buteur d’Angers et Villarreal a une nouvelle fois été préféré à Moussa Dembélé.
"Karl est plus polyvalent. Si j’ai besoin de changer de système, il peut jouer dans l’axe et sur le côté. J’ai besoin de sa vitesse. Moussa est très important pour nous. Il va certainement nous amener sa puissance en cours de match. Si on se réfère au match de la Juve et aux premiers matchs des quarts de finale, la solution est souvent venue du banc de touche. Lors de PSG-Leipzig (2-1) et Leipzig-Atlético (2-1), les deux joueurs qui ont donné la victoire à leur équipe sont sortis du banc (Eric Maxim Choupo-Moting et Tyler Adams). Les cinq qui entreront seront très importants", a expliqué Garcia au micro de RMC Sport, convaincu que sa formation a les armes pour réaliser un nouvel exploit.
"On va essayer de ne pas subir"
"On s’appuie sur ce qu’on a fait auparavant, il faut avoir confiance en nous-mêmes, cette foi qu’on a sur le match à Turin. On voulait être là, on l’est. On a su forcer la réussite contre la Juve, il faut s’appuyer sur ces valeurs. Ce sera la base d’une éventuelle qualification", a-t-il insisté.
Du côté des Skyblues, Guardiola a notamment choisi de laisser sur le banc Benjamin Mendy, Bernardo Silva, David Silva ou encore Riyad Mahrez. Alors que Sergio Agüero est forfait, l’attaque sera animée par Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus et Raheem Sterling.
"Pep est toujours un entraîneur qui peut innover, il a ses bonnes raisons, on essaiera de les décrypter assez vite. On a aussi nos convictions, j’ai mis une équipe qui est un peu à géométrie variable sur le plan des systèmes de jeu grâce aux présences de Cornet, Marçal et Toko-Ekambi. On va essayer de ne pas subir tout le match sinon ça risque d’être compliqué. On va essayer d’exister et pourquoi pas aller les chercher haut de temps en temps. On verra si on en est capables. Ils ont des attaquants de très haut niveau. Mention particulière à De Bruyne. C’est un joueur qui sait tout faire, il faudra le surveiller comme le lait sur le feu", a conclu Garcia. Le vainqueur du duel entre l’OL et Manchester City défiera le Bayern Munich pour une place en finale.
Votre opinion