OL-Manchester City: la tactique originale de Caqueret dans le mur

L’Olympique Lyonnais a réalisé un exploit majuscule en éliminant samedi Manchester City (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions. Un match au cours duquel Maxence Caqueret s’est encore distingué. Par une nouvelle très belle prestation. Et une technique originale pour contrer un coup franc.
C’est l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Et une performance qui l’est tout autant pour le football français. L’OL qualifié samedi, la Ligue 1 place pour la première fois deux clubs en demi-finales de la Ligue des champions. A Lisbonne, les Rhodaniens ont fait chuter Manchester City et Pep Guardiola (3-1) au terme d’un match intense. Au cœur de l’exploit lyonnais, Maxence Caqueret a une nouvelle fois brillé. Présent dans le pressing et la récupération, très juste techniquement, le jeune milieu français a épaté Guardiola: "Avec Aouar, Caqueret et Guimaraes, ils ont trois joueurs exceptionnels au milieu."
Caqueret derrière le mur
C’est beaucoup plus anecdotique mais Caqueret s’est aussi signalé par une technique originale pour contrer un coup franc. On joue la 65e minute. Les Cityzens tentent d’égaliser et disposent d’un bon coup franc aux 25 mètres. Pour éviter de voir le ballon filer sous le mur, Caqueret se place derrière ses coéquipiers. Mais pour éviter une éventuelle faute de main dans la surface, le Lyonnais se positionne un genou à terre, une jambe tendue pour agrandir sa surface de contre et les mains derrière son dos. De Bruyne ayant envoyé sa frappe au-dessus du mur et du but, difficile de juger de l’efficacité de cette technique. Mais l’idée est séduisante.
Votre opinion