OL-Manchester City: Laporte ne digère pas l'action litigieuse sur le deuxième but de Lyon

Eliminé de la Ligue des champions après la défaite de Manchester City contre l’OL (3-1) ce samedi, Aymeric Laporte a partagé sa déception sur les réseaux sociaux. Le défenseur français des Cityzens sous-entend avoir été victime d’une faute sur le deuxième but du club rhodanien.
L’OL a écrit ce samedi l’une des plus belles pages de son histoire en Ligue des champions grâce à sa victoire contre Manchester City (3-1) lors du quart de finale disputé à Lisbonne. Dominée dans le jeu, l’équipe entraînée par Rudi Garcia a fait preuve d’une belle solidarité pour piéger les Anglais en contre.
Une réussite tactique, un brin de chance, et un petit coup de pouce de l’arbitre selon Aymeric Laporte. Le défenseur des Skyblues sous-entend avoir subi une faute sur le but du 2-1 inscrit par Moussa Dembélé.
Un léger contact avec Dembélé
Lancé en plein sprint pour devancer Moussa Dembélé, le défenseur français de Manchester City a légèrement été touché par son adversaire et a fini à terre.
Si lui y voit une faute évidente, l’arbitre néerlandais Danny Makkelie et le VAR ont décidé de valider le but de l’attaquant rhodanien. Au grand dam de l’ancien joueur de Bilbao.
Can't say @rioferdy5 is a big City fan, is he ? Still that's what I got sent tonight... pic.twitter.com/DZkJhMYsNv
— Aymeric Laporte (@Laporte) August 15, 2020
"On ne peut pas dire que Rio Ferdinand (l'ancien joueur de Manchester United) est un grand fan de Manchester City, a répondu Aymeric Laporte en-dessous d’une vidéo twitter du consultant expliquant avoir vu une faute du buteur lyonnais. Toujours est-il que c’est à cause de ça que j’ai été éliminé."
Après ce premier tournant, Raheem Sterling a raté la balle de deux partout et Lyon a fini le travail sur un doublé de Dembélé. Pour le plus grand malheur de l’équipe dirigée par Pep Guardiola.
Laporte: "Cette décision est difficile à accepter"
Accusé par certains internautes d'être mauvais perdant, Aymeric Laporte a nié et a voulu prendre ses responsabilités dans la défaite de Manchester City.
"Juste pour être clair: je ne me cacherai pas, je suis un joueur de football mais un homme avant tout, nous avons tous fait des erreurs dans ce jeu, et je prends aussi ma responsabilité pour la mauvaise performance de l’équipe ce soir, a encore estimé le central de 26 ans. Mais cette décision est difficile à accepter, surtout dans un match à élimination ET avec l’aide du VAR."
Laporte souhaite bonne chance à Lyon
Déçu et triste, Aymeric Laporte n’a pourtant pas fait preuve d’aigreur après la rencontre. Plutôt beau joueur en fin de compte, le Français a souhaité bonne chance à l’OL avant la demi-finale contre le Bayern Munich.
Après la démonstration des bavarois contre le Barça (8-2), la tâche s’annonce immense, mercredi prochain, pour Lyon.
That said : bonne chance @OL pour la suite 👍🏻🇫🇷 (et il va y'en avoir un peu besoin 🥵)
— Aymeric Laporte (@Laporte) August 15, 2020
"Ceci étant dit: bonne chance à Lyon pour la suite, a conclu Aymeric Laporte. Et il va y en avoir un peu besoin."
Egalement interrogé sur cette situation litigieuse sur RMC Sport, l'ancien arbitre français, Bruno Derrien, a validé la décision prise par l’arbitre de ce match entre les Gones et Manchester City.
>> OL-Bayern, c'est mercredi 19 août sur RMC Sport 1
Votre opinion