OL-Manchester City: le pari raté de Guardiola, encore éliminé en quart de Ligue des champions

Manchester City a été sorti ce samedi face à l'OL (3-1) lors de son quart de finale de Ligue des champions. Pour Pep Guardiola et les Cityzens, c'est une troisième élimination de rang à ce stade de la compétition. La déception est immense pour le club anglais, et l'échec du soir peut lui être imputé, avec un pari raté.
Comme un blocage. Arrivé à la tête de Manchester City à l'été 2016, Pep Guardiola n'a toujours pas franchi l'obstacle des quarts de finale de Ligue des champions avec les Skyblues. L'élimination ce samedi (1-0) face à l'OL est évidemment une grosse déception, alors que les Cityzens s'avançaient logiquement comme les favoris de la rencontre.
Face à l'équipe de Rudi Garcia, Pep Guardiola a tenté un pari en disposant son équipe dans un inhabituel 3-4-3. Une première cette saison pour Manchester City. Les choix de laisser Bernardo Silva ou Riyad Mahrez sur le banc interrogent aussi, comme le poste de Kevin De Bruyne plus haut au soutien des deux attaquants, même si le Belge a marqué le but de l'égalisation... sur une action initiée par l'entrant Mahrez.
Une équipe peu inspirée
Sans Sergio Agüero, encore en soins depuis son opération du genou fin juin, l'attaque de Manchester City est apparue aussi en-dessous de ses standards habituels. L'animation offensive du club anglais a été peu inspirée, face à une équipe lyonnaise sérieuse et appliquée, loin du niveau affiché au cours de la dernière saison de Ligue 1 ponctuée à la septième place.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
Si les résultats de Pep Guardiola sur la scène nationale sont largement satisfaisants avec deux titres de Premier League dont un mémorable la saison dernière face à Liverpool, Manchester City semble bloquer en Ligue des champions. La cruelle élimination l'an dernier en quart de finale de Ligue des champions face à Tottenham a manifestement laissé quelques traces.
Une troisième élimination de rang dès les quarts
Il y a quelques jours, la presse anglaise révélait que Raheem Sterling était encore traumatisé par cette défaite l'an passé face aux Spurs. Au point de demander au diffuseur de pouvoir revisionner la rencontre pour se remémorer ce que cela signifiait de perdre ainsi. Homme de base de Guardiola avec lequel il a grandi, Sterling a loupé la balle de l'égalisation du 2-2 à la 85e, seul face au but et loupant une occasion qui semblait immanquable.
En conférence de presse vendredi, Pep Guardiola avait pourtant prévenu qu'il se méfiait de l'OL et de son "équipe incroyablement organisée", avec un Rudi Garcia "un manager exceptionnel". Manchester City n'a jamais donné ce samedi l'impression de maîtriser le match, ne trouvant pas la solution. Pour la troisième fois de suite, Manchester City échoue donc en quarts de finale de Ligue des champions sous l'ère Guardiola. Mais cette fois, les Cityzens ont totalement déjoué face aux Lyonnais et le pari raté de Guardiola risque de faire parler.
Votre opinion