OL - Saint-Etienne: douché par Debuchy, Lyon n'avance plus

Malgré l'ouverture du score de Mariano, l'OL a concédé le nul sur sa pelouse face aux Verts ce dimanche (1-1), sur un but de Debuchy dans les arrêts de jeu. Les Lyonnais n'ont plus gagné depuis cinq matches.
L'OL n'avance plus
Après le 5-0 cinglant à Geoffroy-Guichard, l'OL a vu sa deuxième victoire de la saison dans le derby lui filer entre les doigts ce dimanche face aux Verts, au Groupama Stadium (1-1). Les Lyonnais, qui n'avaient pris qu'un point sur leurs quatre derniers matches de Ligue 1 (contre 10 pour Saint-Etienne), ont laissé la victoire s'échapper sur un but de Debuchy en fin de rencontre (91e). Le résultat était presque acquis grâce à l'exploit de Mariano (19e), auteur d'un enchaînement somptueux après un contrôle de la poitrine, scotchant Perrin et Ruffier, mais Lyon a fini par s'endormir face à des Stéphanois qui ont eu raison d'y croire. Une juste récompense, la merveille de Mariano étant malheureusement entachée d'une main discrète, mais bien réelle, qui avait échappé aussi bien à l'arbitre qu'aux joueurs stéphanois.
Grosse ambiance, petit match
Dans un Groupama Stadium bouillant et chauffé à souhait après le déploiement d'un tifo représentant Nabil Fekir et son maillot brandi à Geoffroy-Guichard, le spectacle n'a pas été à la hauteur. Hormis l'étincelle de Mariano, peu d'occasion. Un but logiquement refusé à Beric pour hors-jeu (16e), un énorme sauvetage de Marcelo devant Beric à bout portant (73e) et un coup franc surpuissant mais trop centré de Depay (86e) en guise de temps forts, au cœur d'une rencontre fermée. Transparents après l'ouverture du score, les Verts ont fini par pousser face à cet OL en mal d'idées et au final puni par le deuxième but de Debuchy en quatre matches avec l'ASSE, surgissant pour conclure de près sur un caviar de Cabella.
Trois blessés côté lyonnais
Si le but litigieux de Mariano laissait croire à un retour de la réussite côté lyonnais, le sort ne les a finalement pas épargnés. Bruno Genesio n'a jamais été maître de ses changements, contraint à trois remplacements forcés par les événements. C'est Tete qui a ouvert le bal des blessés, remplacé par Rafael (36e), visiblement touché aux ischio. Incertain avant la rencontre, Tousart, malade, n'a tenu qu'une mi-temps, remplacé à la pause par Aouar, avant que Fekir, embarrassé à un genou, pousse son entraîneur à un troisième changement à vingt minutes du terme (69e). Beaucoup trop pour cet OL qui reste à sept points de Monaco et à cinq de l'OM avant son déplacement à Paris.
93 - @MatDebuchy a marqué 2 buts lors de ses 4 derniers matches de championnat (Ligue 1 + Premier League), soit autant que lors de ses 93 précédents. Renaissance. pic.twitter.com/oTSKsxAQYX
— OptaJean (@OptaJean) 25 février 2018
Votre opinion