OL-Strasbourg: Terrier n'a pas fêté son but par "respect" pour son ancien club

Martin Terrier a inscrit son premier but avec l'Olympique lyonnais vendredi lors de la victoire contre Strasbourg (2-0). Signe du destin, c'était donc face à son ancien club. Ce qui explique pourquoi il a tenu à ne pas fêter son but, par respect envers le RCS.
L'Olympique lyonnais est reparti de l'avant face à Strasbourg. En match d'ouverture de la 3e journée de Ligue 1, les Lyonnais ont battu le Racing Club de Strasbourg (2-0) ce vendredi et effacé un peu les méfaits du revers de la semaine dernière à Reims. Dans ce match, un joueur s'est distingué: Martin Terrier. Le jeune Lyonnais a été titularisé pour la première fois, et il a marqué son premier but, sur son premier tir cadre (42e).
"Dommage que ça tombe sur mon ancien club"
Recruté dès janvier dernier pour onze millions d'euros, Terrier avait été laissé à disposition de Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, avant de rejoindre pleinement l'OL cet été. Ironie du sort, c'est donc contre son ancien club que l'international Espoir a trouvé le chemin des filets pour la première fois.
A l'issue de la rencontre, Martin Terrier a expliqué au micro de RMC Sport pourquoi il n'avait pas exulté après avoir battu Matz Sels: "C’est vrai que par respect par rapport à mes anciens coéquipiers, je ne devais pas fêter ce but. C’est ce qui était prévu, ce que j’avais dit à mes proches. C’est dommage que ça tombe sur mon ancien club mais c’est le football comme on dit." Classe et respectueux.
Ce qui ne l'a pas empêché de savourer sa performance à sa juste valeur: "C’est une énorme fierté pour moi d’avoir pu marquer, sur ma première frappe d’ailleurs. J’étais très content, le staff et le public aussi, et j’espère que ça va continuer. Ça donne de la confiance. Je me suis senti beaucoup mieux après ce but et je pense que ça s’est vu. J’espère vraiment que ça va continuer." Les supporters lyonnais approuveront.
Votre opinion