OL - Tolisso : "Je n’arrête pas de penser à ma tête stoppée par Buffon"

Au lendemain de la défaite enregistrée en Ligue des champions contre la Juventus Turin (0-1), Corentin Tolisso était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC. Le milieu de terrain de l’OL avoue ressasser sa tête repoussée par Gianluigi Buffon et croit toujours à la qualification pour les huitièmes de finale.
Corentin Tolisso, comment vous sentez-vous au lendemain de cette défaite ?
C’est sûr que c’est compliqué. Surtout qu’on a fait un bon match, que le résultat est décevant et qu’on méritait mieux.
Vous avez dû cauchemarder de cette tête à bout portant stoppée par Buffon…
C’est sûr que je n’arrête pas d’y penser depuis hier. Il y avait 0-0 en plus (71e minute de jeu). Je la mets un peu sur lui même s’il fait une parade. Je dois mieux faire. Vu comme je suis prêt du but, je me dis que je dois la cadrer et qu’elle va rentrer mais Buffon fait l’arrêt.
A lire aussi >> "Superman" Buffon a régalé (et écoeuré l'OL)
Avez-vous des regrets sur ce match ?
Non à la fin du match, on pouvait tous se regarder dans la glace. On a fait les efforts ensemble, c’était dur. On a manqué d’efficacité mais c’est comme ça.
Bruno Genesio vous utilise à beaucoup de postes, n’avez-vous pas peur que ça vous desserve ?
Au début, c’était un point positif. Maintenant, j’aimerais rester à ce poste de numéro 8 et ne pas me faire trimbaler partout sur le terrain.
Le schéma à cinq derrière est-il un système d’avenir pour l’Olympique Lyonnais ?
Je ne sais pas. L’animation offensive n’a pas toujours été très bonne lors des derniers matches, surtout à Nice (défaite 2-0 le 14 octobre). Jouer à cinq derrière, c’est compliqué. Après, on sait que Nabil Fekir et Alexandre Lacazette s’entendent très bien devant et que quand ils jouent tous les deux devant, c’est mieux pour l’équipe. Après il n’y a pas beaucoup de choix pour jouer à deux attaquants. Soit jouer en losange, soit jouer comme ça.
Croyez-vous toujours en la qualification ?
Bien sûr qu’on y croit toujours. Il reste trois matches. Il va falloir faire un exploit à Turin. Prendre au moins un point et jouer une finale contre Séville.
A retrouver >> Les podcasts de Team Duga
Suivez Team Duga sur son compte Twitter et sur sa page Facebook.
Votre opinion