OL: Tony Parker veut que les jeunes s'habituent à l'appeler monsieur le président

Une boutade, lancée dans l'émission "Le Club", ce mardi soir mais qui illustre bien la volonté de Tony Parker de prendre la succession de Jean-Michel Aulas.
C'est dit dans un sourire, mais le fond du discours est très clair. Candidat adoubé à sa succession par Jean-Michel Aulas lui-même, Tony Parker a déjà endossé le costume de président d'Ol groupe. Pour preuve cette réplique à Amandine Henry qui s'amusait de voir l'appeler "monsieur le président": "Amandine pourra toujours m’appeler ‘Tony’ car elle m’a connu avant mais, oui, les jeunes peuvent s’habituer à le dire", a-t-il explique dans Le club d'Eurosport, une émission diffusée sur la chaîne de retransmissions sportives ce mardi à 19h.
Une arrivée comme patron de l'OL de Tony Parker, déjà à la tête de l'Asvel, qui n'a rien d'une incongruité. Le président lyonnais lui même lui avait mis le pied à l'étrier: "Tony coche à peu près toutes les cases, avait-il expliqué dans une interview au Figaro. Évidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important."
Aujourd'hui, @tonyparker, @amandinehenry6 et @PichonMarinette sont les invités de @TomBihel dans Le Club Eurosport !
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) May 12, 2020
⭐️ Rendez-vous à 19h sur Eurosport 1 et https://t.co/ECOmy9ikVS pic.twitter.com/jvArqwLK5T
"Sur le côté président-manager, Tony a le profil, a-t-il ajouté. Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien. Celui qui rachètera l’OL quand je devrai partir, soit parce que j’aurais gagné la Coupe d’Europe et le championnat à nouveau, ou parce que je serais appelé à d’autres fonctions, il faudra qu’il soit accompagné par un actionnaire qui l’adoubera. C’est prématuré de dire ce qu’on peut imaginer. Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom.
Votre opinion