OL: Un défenseur et les jeunes, Bruno Cheyrou dévoile sa feuille de route

Nouvelle nommé directeur de la cellule de recrutement à l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou a expliqué ce qu'il comptait faire sur OL TV.
Un recruteur pas forcément là pour recruter, c'est en faisant cette profession de foi un peu curieuse que Bruno Cheyrou a décroché le poste de directeur de la cellule de recrutement laissé libre par Florian Maurice, parti à Rennes. C'est ainsi qu'il a a raconté ses entretiens pour obtenir le job dans l'émission OL Night System, sur OL TV, une émission à retrouver aussi sur Youtube.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct sur RMC Sport
Sans langue de bois, l'ancien dirigeant de la section féminine du PSG a dévoilé sa feuille de route et ses priorités de mercato. Et sans surprise vues les prestations lyonnaises la saison précédente, Bruno Cheyrou cherche en priorité un défenseur central, et un avec du caractère. "Très clairement, la personnalité et le caractère d'une équipe part de derrière et de la défense centrale", et Bruno Cheyrou, comme d'autres, notamment Juninho, a fait le constat des manques dans ce secteur là la saison dernière. "Dans ce registre-là, on va être assez actif assez rapidement."
Cheyrou: "Si Cherki est bon à 16 ans et mérite d’être titulaire, et bien il faut qu’il joue."
Mais attention, Cheyrou n'est pas là "pour recruter pour recruter". Il entend plutôt laisser se développer les jeunes du centres de formation qui pourraient monter en équipe première. "Si jamais on a une génération dorée avec chaque année 5 ou 6 jeunes qui sortent, et qu’on a pas besoin de recruter à l’extérieur, et bien je serais ravi. C’est important d’avoir pas mal de joueurs issus du centre de formation" à encadrer donc avec "des tauliers avec du caractère".
Pour bien appuyer son propos, Cheyrou cite d'ailleurs nommément la pépite lyonnaise dont tout le Rhône attend l'éclosion, Rayan Cherki. "Si Cherki est bon à 16 ans et mérite d’être titulaire, et bien il faut qu’il joue." Après quelques belles performances à l'hiver dernier, Cherki avait ensuite disparu des radars.
Un discours ambitieux et volontaire donc, mais qui, en parlant aussi de l'équipe-type et de la formation, promet quelques frictions avec la direction sportive ou le coach Rudi Garcia.
Votre opinion