OL : Une défense aux abois

A l’image de Pape Diakhaté et de Dejan Lovren, la défense lyonnaise a sombré. Reste à savoir s’il s’agit d’un vrai malaise ou d’un simple accident de parcours.
Lloris (4)
Malgré deux arrêts importants, il a vécu un enfer essentiellement en première mi-temps. Il ne peut rien sur le premier but et le quatrième but. Abandonné par sa défense, il est fusillé sur le second. En revanche, il passe à travers sur le troisième.
Réveillère (4)
Une première mi-temps difficile sur le plan défensif même s’il a essayé d’apporter offensivement. Le moins décevant des quatre défenseurs.
Cris (3)
Loin de son meilleur niveau, le Brésilien ne semblait pas au mieux physiquement. Lui aussi doit vite retrouver ses aptitudes et ses repères.
Diakhaté (3)
Pris de vitesse par Kardec sur le premier but, le défenseur sénégalais a passé une soirée très difficile. Battu dans tous les compartiments du jeu, il est nettement en baisse de régime depuis quelques matchs alors qu’il portait la défense il y a encore peu. Inquiétant. Remplacé par Gomis à la 58e, auteur d’une bonne rentrée.
Lovren (3)
Titularisé à gauche pour la première fois de la saison, il a logiquement manqué de repères. Souvent pris de vitesse, il n’a jamais été dans le coup. Le faire démarrer à gauche au détriment de Kallstrom par exemple pour un match aussi important était-il une bonne idée ? Clairement, non. Il n’a pas été meilleur dans l’axe en seconde période lorsqu’il a remplacé Diakhaté. Il sauve son honneur en inscrivant le 3é but.
Gonalons (4)
Il a tenté de colmater les brèches au milieu. Sa combativité lui a permis d’exister. Sa fougue a été utile défensivement.
Gourcuff (5)
Il a multiplié les mauvais choix pendant un long moment avant de bien finir. Son but aura eu le mérite de révolter ses coéquipiers.
Pjanic (3)
Son coup-franc ectoplasmique est à l’origine du second but lisboète. Un match très pauvre pour le Bosnien. Remplacé par Makoun (70e)
Pied (4)
Pour sa première titularisation en Ligue des Champions, il n’a pas démérité. Il a essayé d’apporter du haut de ses 21 ans sa fougue et son dynamisme notamment en première période. Il a baissé de rythme après la pause. Remplacé par Lacazette (70e)
Briand (4)
Positionné dans l’axe, il a eu le mérite de tenter, de se démener sur le front de l’attaque. Il a manqué de simplicité dans son jeu lorsqu’il faisait la différence.
Bastos (3)
Asphyxié physiquement, le Brésilien n’a été que l’ombre de lui-même que ce soit comme milieu gauche, son poste de prédilection ou latéral gauche en seconde période.
Votre opinion