OM : sécurité maximale pour une reprise sans heurts

Sous l’œil d’une importante délégation policière, les supporters présents à La Commanderie pour la reprise de l'OM se sont contentés de quelques pétards et chants hostiles à l'égard de Vincent Labrune. Particulièrement ponctuels, les joueurs se plient, quant à eux, aux traditionnels tests physiques.
Joli comité d’accueil ce lundi matin à la Commanderie pour la rentrée des classes de l’OM. Trois jours après la découverte de tags à l’encontre de la direction duc club sur les murs du centre d’entrainement et alors que la colère monte à l’égard du mercato olympienne, une grosse délégation policière avait fait le déplacement. Deux fourgons, une voiture, trois motards et des policiers de la BAC ont été dépêchés.
Une quarantaine de supporters étaient présents au total. Quelques chants hostiles au président Vincent Labrune et des pétards ont été lancés mais pas de débordements à signaler.
Un groupe très ponctuel
L’effectif phocéen s’est montré particulièrement ponctuel. Alors que le rendez-vous était fixé à 9h30, tous les joueurs sont arrivés à 9h, excepté Florian Thauvin vers 9h20. Au programme : tests physiques et médicaux individualisés sous la responsabilité de Jan Van Winckel, le préparateur physique, et du docteur Christophe Baudot, responsable de la cellule médicale.
A partir de jeudi et jusqu’au 1er juillet, Franck Passi et Pablo Quiroga prendront la relève lors d’un stage en Espagne, avant le retour de Marcelo Bielsa. Le coach argentin a prolongé ses vacances mais devrait en faire autant ensuite avec son séjour sur la Canebière.
Votre opinion