OM: Ajroudi promet des avancées pour le rachat du club

Mohamed Ayachi Ajroudi a confirmé avoir débuté les discussions pour le rachat du club mais laisse le temps à l'actuel propriétaire, Frank McCourt, qui ne souhaite pas vendre.
Mohamed Ayachi Ajroudi a de nouveau pris la parole dans un long entretien accordé à La Provence, ce vendredi. L'homme d'affaires franco-tunisien défend le sérieux de son projet de rachat de l'OM et confirme avoir entamé des discussions.
"Les choses vont avancer"
"Vous pensez qu’on s’est lancé dans cette aventure sans avoir entamé la moindre discussion?, interroge-t-il. Le temps, c’est de l’argent. Je n’arrive peut-être pas à payer un café, mais je ne gâche pas mon temps. Cette affaire est en train de prendre beaucoup de temps, alors que notre objectif est d’avancer. Je laisse le soin aux spécialistes d’évoquer les déficits de l’OM. Les choses vont avancer."
Il rassure pour les investisseurs
Il rassure aussi sur les investisseurs potentiellement impliqués dans ce projet en évoquant "un bon tour de table, largement bouclé" mais sans en dire davantage. Il confie tout de même que le prince saoudien, Al-Walid ben Talal Al Saoud, "n’est pas là" et qu'aucun fonds souverain n'est impliqué. "Non, seulement des entreprises privées", promet-il.
Il rappelle aussi sa volonté de ne pas brusquer les choses, notamment avec Frank McCourt, l'actuel propriétaire qui assure ne pas vouloir vendre. "Je sais ce que le club vaut et je connais les estimations de mon équipe, explique-t-il. Je laisse le temps à M. McCourt. Et je vais lui dire qu’on est prêt, mais qu’on n’est pas pressé." L'entourage du businessman américain crie d'ailleurs à la déstabilisation. "Ah non, je ne veux pas, déclare-t-il. Hors de question. Ils ont tort de penser ça. On ne veut pas déstabiliser l’OM. C’est notre équipe, on l’adore. On ne peut pas déstabiliser le club. On peut être un plus à l’OM, mais jamais une source d’ennui. Les journalistes veulent comprendre nos idées et notre projet. C’est pour ça qu’on parle."
Il regrette la communication de son équipe
Mohamed Ayachi Ajroudi révèle tout de même regretter les prises de parole trop précoces de son équipe qui ont retardé les choses. "Imaginons que rien ne soit sorti, on ne serait pas là, regrette-t-il. On serait tous les deux sur le terrain. On a commis une faute. C’est fait, il faut avancer. Laissons le temps au temps, 100 millions doivent être injectés dans le club. Tant mieux si ça permet d’acheter de superbes joueurs qui permettent au club de gagner."
Votre opinion