OM: Benedetto favorable à une baisse de salaire

Dans une interview accordée à une radio argentine, l'attaquant de l'OM, Dario Benedetto, s'est dit prêt à donner un "coup de main" au club phocéen durant la crise du coronavirus, et donc à revoir son salaire à la baisse, alors que des négociations sont en cours.
"Cela se chiffrera en plusieurs dizaines de millions d'euros." Dans un entretien à L'Equipe, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, ne cache pas ce mercredi que les pertes enregistrées par le club phocéen durant la crise du coronavirus seront conséquentes. Aussi, l'actuel deuxième de Ligue 1 est en train de négocier une baisse des salaires des joueurs avec les intéressés. Et il ne devrait pas voir Dario Benedetto s'y opposer.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
"Il y a bien pire que cela en ce moment"
Depuis Marseille, l'attaquant a évoqué la situation actuelle sur une radio argentine. Il s'est notamment dit prêt à faire des efforts financiers. "L’économie du foot est évidemment très affectée. Dans la majorité des clubs, il y a des baisses de salaires, a rappelé 'Pipa' à Radio Mitre. Les clubs n’ont plus de recettes quand le foot s’arrête, ils perdent beaucoup d’argent. Si on peut donner un coup de main de notre côté, je pense que c’est une bonne chose d’accepter une baisse de nos revenus. Il y a bien pire que cela en ce moment, donc on ne doit pas s’inquiéter pour une baisse de salaire."
Par ailleurs, Benedetto continue de s’entretenir à son domicile, mais reconnaît que l’incertitude règne quant à une date de reprise, ne serait-ce que de l’entrainement. "On ne sait pas quand on va rejouer, comment on va s’entrainer, par petits groupes ou pas, observe le buteur. C’est encore indécis."
Votre opinion