OM : combien Frank McCourt va-t-il investir ?

S’il a promis d’investir pour mener l’OM sur le toit de la France, Frank McCourt s’est montré discret sur les moyens mis en œuvre. Selon nos informations, l’homme d’affaires américain devrait débourser 50 à 100 millions d’euros par an, lors de ses premières saisons à la barre du club phocéen.
Frank McCourt, nouveau propriétaire de l’OM, ne cache pas son ambition. « Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison », a-t-il confié ce lundi à L’Equipe. Mais l’homme d’affaires américain s’est montré moins précis au moment d’évoquer les moyens qu’il comptait mettre en œuvre.
A lire aussi >> chez les Dodgers, McCourt avait échoué
Pour s’offrir l’OM, celui qui avait revendu les Los Angeles Dodgers, franchise de Major League Baseball, 2 milliards de dollars en 2012, aurait déboursé entre 40 et 50 millions d’euros, alors que Margarita Louis-Dreyfus en espérait 100 initialement.
Entre 50 et 100 millions d’euros par saison
Et dans l’optique de damer le pion au PSG, McCourt voudrait investir entre 50 et 100 millions d’euros par an pour sa première saison aux commandes de l’Olympique de Marseille. De quoi contribuer à étoffer l’effectif phocéen mais pas suffisant pour rivaliser avec QSI. Sur le plan financier du moins.
A lire aussi >> le Los Angeles Times se paie l’OM (et Frank McCourt)
Votre opinion